10.4 REBIRTH

 

 

Je descendis du taxi. Les nombreux véhicules garés témoignaient de la grande activité de ce centre, Une pancarte de bienvenue accueillait agréablement les visiteurs, tandis qu'une autre indiquait un bureau de réception et de renseignements. J'en pris la direction. Je trouvais là un petit homme chauve aux yeux malicieux et au ventre rebondi. Il me salua poliment, se présenta comme étant Maurice Letuve, et demanda ce qu'il pouvait faire pour moi.

-" J'aimerais avoir des renseignements sur les activités du domaine de la Gourmette." Dis-je,

Il me tendis une petite brochure qui se trouvait sur sa table et répondit :

- " Vous trouverez là l'ensemble des stages et conférences prévues pour cette année. Un hébergement en pension complète est possible sur place, et la cuisine est préparée à base de produits issus de l'agriculture biologique."

Je feuilletais le livret, et je déchiffrais des termes comme " Chromo-kinèse"," Phosphénisme ", " Reiki" ou encore "Psycho-cybernétique essénienne".

Je tâchais de me remémorer les éléments rapportés de la culture des hommes mais ces qualificatifs n'évoquaient rien pour moi Le petit homme vint à mon aide.

-" Nous avons un stage de " Rebirth " qui commence en tout début d'après-midi. Le conférencier y associe une technique d'hypnose profonde, J'en ai entendu dire beaucoup de bien. Si vous êtes intéressé, Il reste encore des places disponibles. Et ça ne coûte que 2000 francs " Interjeta-t-il.

L'opportunité ne pouvait pas mieux tomber, même si je ne savais pas de quoi il s'agissait.

-" C'est justement une discipline qui me passionne ; Quelle merveilleuse coïncidence, dis-je, je désire m'y inscrire bien sur."

Je remplis quelques formalités et, déclinant une invitation pour le repas, je fus conduit devant une salle où quelques personnes attendaient déjà. Une jeune femme s'approcha de moi et me tendit la main :

-" Bonjour, je m'appelle Jennifer Mac-Graw Vous attendez le stage de rebirth?" Demanda-t-elle avec un beau sourire. Elle était petite et jolie, et son regard me semblait familier. Sans savoir pourquoi, j 'ôtais mes épaisses lunettes à monture de plastique noir, et elle ne parut pas surprise de découvrir mes yeux pourtant hors de son commun.

Je répondis à son salut on saisissant la main qu'elle me tendait et je lui dis:

-" C'est la première fois que J'assiste à ce genre de séminaire vous aussi ?"

Elle leva les sourcils, et son visage prit une expression particulière qui indiquait que je n'avais pas affaire à une novice en la matière. Elle le précisa fièrement elle-même : elle se passionnait pour cette discipline depuis plusieurs années. Il s'agissait de se remémorer l'instant de sa naissance afin d'en évacuer tous les traumatismes, En ce qui la concernait, cette technique lui permettait d'atteindre des degrés de sérénité de plus on plus élevés. Elle me parla aussi d'autres expériences dans cette médecine holistique qui, selon elle, allait bientôt palier aux désastres de l'allopathie.

-" L'ère du poisson est finie, dit-elle. Les vibrations cosmiques que nous apporte l'ère du Verseau vont ouvrir à nouveau les douze sens que l'homme possède. Nous allons enfin comprendre que le monde matériel que nous croyons percevoir ne constitue qu'une infime parcelle de l'Unité Totale, du grand Tout. Nous saisirons pleinement le message laissé dans les pyramides égyptiennes et les sutras tibétains. Hermès Trimégiste revient fêter sa victoire. Il nous indiquera la vraie valeur du nombre d'or et le sens du grand Projet cosmique

La jeune femme se tut comme 51 tout était dit puis elle s'éloigna de moi. Son discours m'avait surpris parce qu'il s'apparentait de près ou de loin à la raison qui m'amenait ici. A cela, s'ajoutait une impression bizarre de déjà-vu et même de déjà-su. D'autres personnes arrivaient maintenant devant la salle, et celui qui paraissait être un organisateur en ouvrit la porte. Une fois de plus, une surprise m'attendait: sur un des murs. Couvrant toute sa surface, une représentation de ce bleu que je connaissais, donnait à la pièce un reflet mystique. Trois empreintes de corps féminins s'imprimaient en blanc sur ce fond d'I.B.K.; en bas, à droite, la signature du peintre confirmait l'authenticité de l'œuvre : Yves Klein - I958. La même impression de confusion que j 'avais ressentie lors de mon voyage virtuel dans l'Arche remonta en moi. Comme pour la cacher, je remis mes lunettes, et je m'assis en tailleur comme les autres. Nous formions un cercle de nos corps, et j'entendis alors derrière une cette voix que je connaissais.

 la suite

 

backswirl.gif (6166 octets)