La Bière ! Tout sur la bière !!!
 

 
 
 
 


Il y a 2 parties :

Les Types de bières

Comment servir la bière ?


Comment servir la bière ?

Pour chaque type de bière il existe un type de verre qui est plus approprié pour la savourer.

Le goût est souvent confondu avec l'odorat car la bouche communique avec le nez et les odeurs l'atteignent par ce canal. En en sentant bien la bière, cela donne mieux l'impression de la goûter. Ce n'est pas pour rien que les amateurs de vin se gargarisent avec leur boisson, il le font parce qu'ils veulent faire monter à leur nez les composantes aromatiques du vin.

En règle générale, les bières fortes en alcool, comme les rousses et les noires font plus de mousse. Elles contiennent plus de protéines et de gaz. Il est donc utiles d'avoir pour ces bières un verre dont l'embouchure est assez large. Il permet de bien sentir sa bière et ne provoque pas de débordements.

Pour les bières blondes et peu fortes en alcool, il est préférable de prendre un verre avec une forme plus allongée et avec l'encolure relativement étroite. La mousse se retrouve donc condensée en un endroit et elle devient plus riche et permet ainsi une meilleure dégustation.

La température est un élément crucial pour apprécier une bière. Chaque type de bière à une température différente. (exemple : les "ales" sont meilleures à 12-13°C, si c'est trop froid, elle va perdre son goût.


Retour en haut de la page