13 août 2000

J'avais réellement besoin d'une fin de semaine pareille. Ces deux jours de soleil et de chaleur ont rechargé mes batteries.

Aujourd'hui, Copine et moi avons eu le plaisir de faire connaître à Lolita un petit coin de nature paradisiaque que nous avions découvert il y a quelques années et où nous n'étions pas encore allé cet été. Il s'agit d'une série de petites cascades bordés de roches plates sur lesquels ont peu s'étendre au soleil. C'était la première fois que je revoyais Lolita depuis notre semaine dans les Adirondacks, et j'ai pu constater une fois de plus que cette femme donne une toute nouvelle dimension à l'expression "beauté naturelle"...

Arrivés à l'endroit où nous nous rendions, un jeune couple et leur chien étaient déjà sur place. La demoiselle se faisait bronzer alors que son compagnon pêchait. Mes amies avaient apporté leurs maillots mais pas moi. Malgré la compagnie, j'ai quand même pris la décision de me mettre nu. L'homme qui pêchait semblait sympathique, il nous a adressé la parole alors que nous pataugions dans l'eau, et nous avons jasé un peu avec lui.

Après la baignade, voyant que nos voisins ne semblaient pas s'offusquer outre mesure de ma nudité, mes compagnes ont décidé de retirer leur haut de bikini. Il n'en fallu pas davantage pour que, quelques minutes plus tard, notre voisine décide d'en faire de même. Par contre, son compagnon a gardé son maillot tout l'après-midi, au grand désespoir de Lolita qui m'a soufflé à l'oreille qu'elle aurait bien aimé qu'il suive mon exemple...

Bref, nous avons passé une journée de rêve à nous baigner dans l'eau pure et rafraîchissante d'une petite rivière de montagne, à boire les chauds rayons du soleil, à manger des raisins et occasionnellement à jouer avec un chien qui venait nous voir lorsqu'il se sentait trop négligé par ses maîtres.

Tous les jours devraient être ainsi. Et non, je ne m'en lasserais jamais.

Je vous laisse donc ce soir le coeur léger, les yeux brillants et la peau toute chaude. J'espère que vous avez passé une fin de semaine aussi merveilleuse que la mienne :-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]