18 décembre 2000

Voici maintenant neuf mois que j'écris ce journal. Quand j'y pense, ça me paraît totalement inconcevable. Il me semble que c'était hier ! Le temps passe vraiment à une vitesse folle.

J'ai très mal dormi la nuit passée. Premièrement je me suis fait réveiller à deux heures du matin par un mal de dent lancinant qui m'a tenu éveillé une bonne heure encore. Ma nature anxieuse aidant, j'ai tout de suite imaginé le pire, à savoir que j'allais me retrouver avec un abcès dentaire pendant mon voyage dans le sud ! Le problème c'est que ma dent aura éventuellement besoin d'un traitement de canal, et idéalement ça devrait se faire avant de partir en voyage. Mais essayez donc d'obtenir un rendez-vous pour ça à ce temps-ci de l'année ! Il ne me reste qu'à espérer que tout se passera bien.

De plus, le temps épouvantable que nous avons eu cette nuit n'a cessé de causer de petites interruptions de courant à partir d'environ quatre heure du matin. Ce n'était pas des grosses pannes, quelques secondes chaque fois, et en temps normal je ne m'en serait pas aperçu. Mais le problème, c'est que mon ordinateur est connecté sur un UPS, ce qui est extrêmement pratique en cas de panne de courant. Mais cet UPS a la mauvaise manie d'émettre un son strident à chaque fois qu'il détecte une fluctuation de l'alimentation électrique, ce qui a eu pour effet de me garder réveillé entre quatre et six heures du matin. Vive la technologie...

Je me la suis coulé douce ce soir, si je compare à mon sprint d'hier. Tout ce que j'ai fait, c'est d'assembler une chaise de bureau que je me suis acheté après le travail. Elle est de bonne qualité et à bon prix. Je retourne magasiner demain soir afin de trouver une lampe sur pied.

Copine m'a appelé ce soir, pour confirmer que je recevais bien chez moi les quelques personnes de notre groupe qui n'auront rien de prévu dans leur famille le soir du réveillon. Nous risquons fort d'être peu de monde finalement, mais au fond c'est aussi bien ainsi. Moins de stress sur les épaules comme ça.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]