17 décembre 2000

J'ai passé toute la journée chez moi aujourd'hui. Pas vu ni appelé personne. Tout mon après-midi fut consacré au grand ménage: aspirateur à la grandeur, lavage complet de mon plancher de cuisine, de salon, et du hall d'entrée, lavage des murs et des cadres de portes de fenêtres. J'ai aussi fait de menues réparations sur mon nouveau meuble, en plus de le nettoyer à fond. Et ce soir après le souper j'ai percé dans ma plinthe le trou pour passer mon câble dans mon salon.

J'ai abattu pas mal de besogne. Je suis plutôt fier de moi.

Pas grand chose à dire à part ça. Je ne me sens pas très enthousiaste, pas très joyeux. La pluie d'aujourd'hui m'a déprimé un peu. Mais au delà des caprices de la météo, il reste toujours ce très léger mal de vivre qui ne me quitte plus maintenant, même si je m'y suis habitué. Je n'en connais toujours pas la cause, mais j'aime mieux le sentir consciemment, bien en vue, que le savoir enfoui au fond de moi comme il le fut durant tant d'années, n'attendant qu'un moment de faiblesse pour m'éclater en plein visage et m'abattre comme il l'a fait à deux reprises depuis le début de l'année.

Je sais que ça fait longtemps que j'en parle, mais je dois absolument aller suivre une thérapie. Je me fixe comme objectif de le faire dès mon retour de voyage. Ça me laisse le temps de m'y conditionner.

Le temps des fêtes approche, et peut-être est-ce cela qui joue sur mon humeur. Après tout, cette période de l'année a toujours été synonyme de tristesse et mélancolie pour moi depuis des années.

Mais cette année je veux m'amuser, et je vais le faire, que ça me plaise ou non ! ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]