16 décembre 2000

Dure nuit. Peu dormi. Beaucoup de rêves étranges. Pas désagréables, pas agréables, étranges. Les rêves ne le sont-ils pas toujours ?

Je me suis couché tard. Monté un ordinateur pour un ami. Ce même ami a mis son camion à ma disposition aujourd'hui. Nous sommes allé dans un entrepôt qui vend du matériel gouvernemental usagé. Dans cet immense entrepôt, il n'y avait qu'une seule et unique chose qui me convenait: un bureau de travail. Il était pour moi, il m'attendait. Pour le prix, c'était le meilleur bureau. Il était en parfait état. D'autres acheteurs potentiels passaient à côté de lui sans même le regarder, pour s'attarder à des horreurs dont je n'aurais jamais rien voulu savoir, même si on me les avait donné. On aurait dit que ce meuble les éloignait, les rejetait. Il me voulait moi. Et je le voulais lui. Maintenant, il est dans mon salon, derrière mon nouveau sofa. Un beau bureau de six pieds de longueur par deux pieds et demi de profondeur. Et oui, il est grand. J'aime avoir de l'espace quand je travaille, parce que je m'étend beaucoup.

J'ai toujours eu besoin de beaucoup d'espace. Quand, je travaille, quand je marche, quand je danse, quand je fais l'amour.

Mon pauvre ami, bien qu'il faisait preuve de retenue par politesse, a semblé absolument scandalisé de mon chaos domestique. Et je dois avouer qu'il commence à me faire stresser aussi. J'ai en effet décidé de recevoir mes amis chez moi pour le réveillon de Noël, du moins ceux qui n'auront rien de planifié pour cette nuit. Il me reste donc une semaine pour transformer ce bordel qui me tient lieu de maison en foyer douillet et accueillant.

Et ça me stresse.

Ce que ça implique ? Passer l'aspirateur partout, laver les planchers, nettoyer tous mes stores, laver la vaisselle, les comptoirs, les armoires de cuisines (au minimum celles avec des portes vitrées), laver le frigo, faire le trou dans ma plinthe pour passer mon câble, relocaliser télé, systèmes de son, deux fauteuils, et ordinateur dans mon salon, sans parler de mon aquarium, déplacer dans mon boudoir les meubles qui se trouvent actuellement dans mon salon, passer l'aspirateur dans mon boudoir et ma chambre à coucher, nettoyer ma chambre à coucher et ma salle de bain, trouver une solution temporaire pour régler le problème de l'absence de porte dans ma salle de bain, faire mon lavage (incluant mes draps, on ne sait jamais...), trouver des nouveaux emplacements pour mes plantes, m'acheter une chaise de travail et une lampe sur pied pour mon salon, et pour finir, monter mon arbre de Noël.

J'ai un total de trois jours et sept soirs pour faire tout ça. Est-ce suffisant ?

Je suis en train de savourer un verre de vin rouge. Rare n'est-ce pas ? D'habitude, c'est une bière, ou un blanc. Et plus rarement un porto.

Mon cerveau s'est arrêté de fonctionner. Plus aucune pensée ne veut en sortir. Je m'arrêterai donc là pour ce soir.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]