11 juillet 2000

Encore ce sentiment qui monte en moi... l'impression de perdre mon été.

Quel été ? me direz-vous... oui je sais, à date on ne peut pas dire qu'on est extrêmement gâtés en fait d'été. Du moins c'est ce que tout le monde semble penser autour de moi. Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir quand même passé beaucoup de temps sur le bord du lac à date, et je commence à être assez bronzé. Peut-être avons-nous trop tendance à nous comparer aux deux années exceptionnelles que nous avons eu précédemment.

Qu'ai-je fait comme activités estivales cette année ? Une journée de pêche, une fin de semaine de camping dans les hautes gorges, et une semaine dans les Adirondacks. Certains dirons que c'est beaucoup, d'autres que c'est peu. Et moi, qu'est-ce que j'en pense ?

J'en pense que nous sommes déjà rendu à la deuxième semaine de juillet. Le temps file trop vite.

Hier au bureau, Consoeur a salué mon retour au travail avec une froideur déconcertante... et son attitude était la même aujourd'hui. Elle qui était si chaleureuse avec moi la semaine précédant mes vacances, je ne sais vraiment plus quoi penser de cette femme. En fait, il y a belle lurette que je ne comprend plus rien. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que son attitude à mon égard me dérange beaucoup moins que ce que j'aurais imaginer. En fait, depuis quelques jours, mes émotions sont comme qui dirait en veilleuse. Cela ne m'inquiète pas vraiment. Ce genre de congé d'émotions m'arrive assez régulièrement et, pour être franc, je trouve ça plutôt reposant.

Je dois être en panne de sens...

Je me suis même demandé à un certain moment si Consoeur n'aurait pas découvert mon site... Mais cela m'étonnerait. Je ne crois même pas qu'elle le cherche.

Voyons ce que les prochains jours nous réservent.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]