13 juillet 2000

Je suis de meilleure humeur aujourd'hui, même si j'ai finalement décidé d'aller travailler. J'ai appelé mes copines ce matin et elles avaient déjà décidé qu'elles voulaient faire du vélo aujourd'hui. Et comme c'est souvent le cas, j'avais le choix de les suivre ou de faire mes affaires de mon côté. Curieux qu'elles aient choisi la seule activité qu'elles savaient très bien que je ne pourrais pas faire avec elles, même si je l'avais voulu.

Consoeur semblait également de meilleure humeur. Elle m'a même sourit. Un sourire sincère en plus. Oui oui, je vous le jure.

Laqk, tu deviens sarcastique.

Grâce à la collaboration d'une généreuse lectrice, j'ai finalement identifié l'oiseau mystère de dimanche passé. Il s'agissait bel et bien d'un cormoran. D'ailleurs il était encore là ce soir, sur la plate-forme flottante, quand je suis rentré du travail. Comme il faisait si beau, je n'ai pas pu résister à une petite saucette lacustre. Mon voisin, quand à lui, pataugeait dans sa piscine. Alors que je me séchais, j'ai entendu ma voisine sortir sur sa galerie pour s'adresser à son mari. Et puis j'ai constaté qu'elle était complètement nue. Après qu'elle soit rentrée dans la maison, mon voisin est sorti de la piscine et a retiré son maillot, pour le mettre à sécher sur le bord de sa galerie, avant de rentrer à son tour.

Diantre, se pourrait-il que je sois en train de déteindre sur eux ?

En tout cas, à la lumière de l'épisode d'aujourd'hui, je crois que mes derniers doutes sont dissipés concernant ce que ces voisins pouvaient bien penser de mes habitudes vestimentaires.

Reste mes autres voisins, mes nouveaux voisins, ceux qui se sont construits l'an passé. L'avenir le dira.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]