14 juillet 2000

Je suis vraiment masochiste. Je viens d'écouter "Eros et cie" et maintenant j'écoute une émission spéciale sur l'orgasme.

En revenant du travail j'ai failli écrasé un petit rongeur qui traversait la rue. Il était environ de la taille d'une souris, mais le plus surprenant, c'est qu'il sautait sur ses pattes de derrière comme un kangourou ! Je vous jure que je n'invente rien ! À ma connaissance il n'y a pas de gerboises dans nos régions, et de toute façon ce rongeur était trop petit pour être une gerboise. Cette fois, je dois admettre que je suis complètement mystifié. La nature garde toujours une carte dans sa manche...

Et puis je m'étais vraiment trompé en évaluant le nombre de fraises qu'il y aurait dans ma cour il y a quelques semaines... Il y en a partout ! Je ne sais plus où donner de la tête. J'ai dû me forcer à arrêter d'en manger tout à l'heure car j'étais en train de gâter mon souper.

La nuit est super chaude. Il fait encore vingt degrés. J'ai bien envie de faire une chose que je me promet de faire depuis que j'habite ici: une promenade en canot en pleine nuit au clair de lune. Celle-ci est presque pleine, et si les nuages veulent bien lui faire une petite place dans le ciel, elle pourra éclairer ma ballade.

Je n'ai pourtant pris qu'une seule bière mais j'en sens les effets. Il faut dire que je bois si peu qu'un rien me suffit.

Bon, je vous quitte. Je vais aller flâner sur le bord du lac, la nuit est trop chaude pour la passer à l'intérieur. Peut-être vais-je m'étendre sur l'herbe et y passer la nuit, qui sait. J'aimerais bien me faire surprendre en plein sommeil par un orage. La météo en annonce pour cette nuit.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]