1er juin 2000

Traversera, traversera pas, traversera... Bon sang que les écureuils me rendent nerveux quand ils font ça !

 La journée commençait très mal ce matin. J'avais une réunion assez importante à 9h30, et comme de raison c'est aujourd'hui que ma "$%/?%?*$%& de bagnole a décidé de me ch... dans les mains. Heureusement, j'ai un ami très serviable qui ne travaille que le soir, et qui s'est fait un plaisir de venir me chercher pour me permettre de m'acheter une nouvelle batterie.

Dix ans. Ma voiture a dix ans. C'était la batterie d'origine. Je change de voiture dans à peine deux ou trois semaines. Ma batterie n'avait qu'à durer encore deux ou trois semaines de plus. Elle avait déjà fait dix ans. Était-ce trop lui demander ?

Apparemment oui.

Maintenant j'ai dû payer une batterie neuve pour une voiture que je vais changer dans deux ou trois semaines.

Enfin...

Une fois mes outils rangés, j'ai subitement réalisé à quel point nous avions une journée splendide. Il était inutile de me présenter au bureau pour le reste de l'avant-midi puisque je m'étais déjà décommandé pour la réunion. J'ai alors décidé que l'occasion était idéale pour continuer à ramasser quelques tas de feuilles (et bien oui, je n'ai pas encore fini, que voulez-vous !) puisqu'il y a moins de mouches noires le matin que le soir.

Après avoir épuiser ma réserve de gros sacs oranges, Il me restait encore deux bonnes heures à tuer avant de devoir aller travailler en après-midi. Le ciel était bleu, le soleil brillait, la brise soufflait doucement. L'invitation était trop tentante, je ne pouvais la refuser. Je me suis donc déshabiller et je me suis étendu au soleil pour en boire goulûment les chauds rayons. Ma voisine était dehors en train de travailler sur son terrain. J'ignore si elle s'est rincé l'oeil ou non, mais si c'est le cas elle fut très discrète car je ne me suis aperçu de rien ;-)

Quand à l'eau du lac, elle était froide mais douce, et combien enveloppante, caressant chaque partie de mon corps chaque fois que je m'y plongeait.

Et de plus, la nature m'a fait deux beaux cadeaux aujourd'hui. Ce matin, alors que je me baignais, j'ai aperçu, accrochées à des brindilles, deux petites libellules qui venaient juste de naître. Elles étaient accrochées à l'enveloppe vide de leur nymphe et leurs ailes étaient encore en train de sécher, repliées dans leur dos. Quand je suis revenu les voir une demi-heure plus tard elles étaient parties. Bonne chance dans votre nouvelle vie, petites mangeuses de maringouins :-)

Et puis, en tournant sur ma rue en revenant du travail en fin d'après-midi, j'ai à peine eu le temps d'apercevoir au milieu de ma voie une silhouette serpentiforme qui semblait immobile. Je suis carrément passer au dessus d'elle avec ma voiture, dont je suis ensuite descendu pour aller voir de plus près. C'était une jolie couleuvre rayé qui avait décidé que le milieu de la rue était un endroit idéal pour se chauffer au soleil. Je m'aperçu très vite qu'elle n'était pas blessée quand elle dressa subitement la tête en me voyant m'approcher d'elle, prenant son air le plus menaçant et essayant de me mordre chaque fois que j'approchais ma main pour la prendre. Elle avançait avec beaucoup de difficulté sur l'asphalte lisse, mais dès qu'elle atteingnit le bord de la route, elle disparut en quelques secondes à travers les buissons. Ce qui est dommage c'est qu'elle ne réalisera jamais que je lui ai rendu service. Si elle était resté ainsi au milieu de la rue elle se serait sûrement faite écraser. Mais elle est saine et sauve, et c'est tout ce qui compte.

Ma libido me torture depuis plusieurs jours. Que faire ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]