25 juin 2000

Une de mes plantes produit à chaque printemps des fleurs qui emplissent la maison d'un parfum délicat. Ayant passé la journée à l'extérieur, j'ai été accueilli par cette délicieuse odeur en rentrant chez moi tout à l'heure. En ce moment même ce parfum me caresse les narines.

Ce soir est un de ces soirs ou je ressens l'écriture davantage comme une corvée qu'un plaisir. Simplement parce que quand je ressens des émotions négatives je n'aime pas en parler à personne.

Une de mes anciennes collègues de travail se mariait hier. Elle n'aurait pas pur choisir journée plus magnifique. Même si je doute qu'elle lise ceci un jour, je lui souhaite beaucoup de bonheur et mes meilleurs voeux l'accompagnent.

Cette journée, moi, je l'ai passé seul. Mes voisins recevaient de la visite. Les rires et les manifestation de joies me tombaient sur les nerfs. J'étais prisonnier ici. Je ne pouvais pas aller très loin à pied pour les raisons que vous savez, en vélo non plus pour les mêmes raisons, et ma bagnole avait des problèmes de freins. J'ai donc sorti mon coffre à outil et j'ai entrepris de réparer ces freins, histoire de m'occuper et de me permettre de partir, n'importe où. Avec une main handicapée, ce n'était pas évident mais j'en suis venu à bout. Je suis allé rouler dans la campagne environnante et j'ai eu l'immense joie de voir une cane et sa petite marmaille (cinq canetons en tout) traverser la route devant ma voiture. C'était vraiment mignon à voir.

Bref je n'ai pas passé cette fin de semaine comme je l'aurais voulu. Je reviens d'un party chez la copine de Copine et grosso modo ça a très bien été. Alors pourquoi est-ce que je file grognon ? Parce que j'ai encore eu une petite friction mineure avec Copine ? Pourquoi est-ce que je ne retiens que ça de mon après-midi, alors que dans l'ensemble j'ai eu du plaisir et j'ai fait la connaissance de quelques nouvelles personnes très intéressantes ?

Je me trouve tellement mal fait quelques fois, même si tout temps à me prouver le contraire.

Retour au travail demain. Consoeur ?


[jour précédent] [retour] [jour suivant]