13 mai 2000

Il n'y a pas que ma maison en général qui a souffert de ma négligence des dernières semaines. Les plantes de mon aquarium sont en train d'étouffer sous les algues. Je devrai absolument m'occuper de ça demain sans fautes.

Vous savez quoi ? J'ai réussi à trouver suffisamment de motivation aujourd'hui pour ramasser les vidanges, arroser mes plantes et enlever les feuilles mortes, magasiner une nouvelle robe de chambre (que je porte en ce moment et qui est hmmmmm si confortable) et nettoyer ma salle de bain ! Oui oui ! À genoux par terre à frotter la baignoire et tout ! Et tout ça malgré un rhume que je combat depuis quelques jours (mais qui n'a aucun chance car j'ai un système immunitaire à toute épreuve).

J'ai reçu aujourd'hui un e-mail d'une demoiselle de vingt ans que je ne nommerai pas pour préserver son anonymat mais qui se reconnaîtra sûrement. Je ne mentionnerai pas ici tous les messages que je recevrai en relation avec mon site, mais comme il s'agit du premier message, je tenais à vous en faire part. Sans entrer dans les détails (que je réserve pour elle), je tiens simplement à dire que sa lettre m'a fait chaud au coeur et je l'en remercie. Je suis heureux que mon premier e-mail en soit un positif.

Il y a encore trop de surface blanche sur mes murs. Je devrai aller chercher quelques cartes cette semaine. Je vois dans les bureaux de quelques uns des chercheurs à mon travail une certaine carte faites à partir d'une photo satellite. Elle me fait envie. J'adore les cartes. Je peux passer des heures à les parcourir du doigt et du regard. Mon côté voyageur sans doute.

Le son de la pluie se mélange au chant des grenouilles. Elles sont vraiment déchaînées cette année. Je sens que je vais bien dormir cette nuit, malgré mon rhume. Pourquoi est-ce que j'aime tant le chant des grenouilles ? Le fait qu'il s'agisse de chants d'amour y est sûrement pour quelque chose... ;-)

Je me sens bien ce soir. Je crois que je vais aller faire un tour sur IRC échanger quelques mots avec mes "chatteuses" préférées. Puisque j'ai quelque chose de positif à leur offrir, aussi bien en profiter. Et qui sait, l'une d'entre elles déviera peut-être la conversation vers une pente intéressante...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]