26 octobre 2000

Encore une de ces journées où j'ai de la difficulté à faire de l'ordre dans mes idées, à exprimer clairement en mots ce que je pense et ressent. Je vais faire de mon mieux, soyez indulgents ;-)

Il y a un petit moucheron qui me tourne autour du nez et qui me déconcentre. Il ne me facilite pas la tâche.

Rien n'est réglé avec Consoeur. Je commence lentement à accepter la possibilité que cela ne se règlera peut-être jamais. Je crois que je n'ai jamais fait mon deuil d'elle. Je sais qu'elle ne m'aime pas. Je sais que ma seule présence la rend mal à l'aise. Je sais que dans ces circonstances toute relation entre nous, à quelque niveau que ce soit, est à toute fin pratique impossible. Je sais que même dans la très improbable éventualité que mon attirance pour elle soit réciproque, une éventuelle relation amoureuse serait vouée à l'échec. Je sais tout ça.

Mais je sais aussi que dès que mon regard se pose sur elle mon coeur saute un battement. Je sais qu'à mes yeux, elle est la femme la plus délicieusement ravissante que j'aie jamais connu. Je sais que derrière ses allures suffisante et hautaine se cache une femme profondément tourmentée, qui a beaucoup souffert. Et je sais aussi, quand je regarde dans ses yeux, qu'ils sont le reflet d'une âme belle et douce.

Je sais trop de choses, finalement.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]