27 octobre 2000

Je viens d'enlever toutes les algues et de changer l'eau de mon aquarium. Mes poissons, l'un d'eux en particulier, semble en être très heureux. L'eau fraîche leur fera sûrement beaucoup de bien.

En bon fonctionnaire, il m'arrive souvent ces temps-ci de regarder les écureuils autour de mon édifice. La vie est si simple pour eux. Jamais ils ne se questionnent sur le sens de l'existence. Ils savent ce qu'ils veulent et ce qui leur manque. Mais il est rare que je les contemple pour des considérations philosophiques. En fait, je les trouve mignons.

En plus des éventuels frais de psychologue et de chiropraticien (mon mal de cou ne fait qu'empirer depuis plusieurs semaines) que je dois budgéter, je devrai éventuellement ajouter une autre dépense: le dentiste. J'ai en effet perdu un petit morceau d'émail sur une de mes dents de sagesse, et celle-ci en devient donc excessivement sensible au chaud et au froid.

Vous est-il déjà arrivé, alors que vous remuiez ciel et terre pour trouver un objet spécifique dont vous aviez besoin, de découvrir tout un tas d'autres objets que vous aviez égaré depuis fort longtemps ? Je me sens un peu comme ça ces temps-ci. À force de m'introspecter depuis des semaines pour découvrir la source de mon mal de vivre, j'ai découvert tout un tas d'autres choses sur moi-même, choses que je n'avais sois jamais vues, sois oublié depuis belle-lurette. À moi maintenant de ne plus les oublier lorsque j'irai mieux. Ce journal devrait me faciliter la tâche.

La journée était chaude et humide aujourd'hui. On pouvait clairement sentir l'odeur de l'automne.

C'est mon souper meurtre et mystère demain. Ça me stresse. Ça ne devrait pas. Les activités entre amis sont là pour nous apporter de la joie et du plaisir, pas pour nous stresser. Ce n'est pas facile d'apprendre à affronter ses peurs, surtout quand elles sont tellement ridicules qu'on a honte de les ressentir. Mais bon. Je ne vais pas reculer maintenant.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]