6 août 2001

À mon retour au travail ce matin, j'ai été chaleureusement accueilli par mes collègues de travail. Tout le monde semblait bien content de me revoir.

Et Consoeur ? Nous nous sommes vus de loin. Aucune salutation, aucun sourire. Ainsi va la vie.

Malheureusement, j'ai appris une bien triste nouvelle. Il semblerait qu'un de nos collègues soit en train de traverser une dure épreuve. Alors qu'il travaillait sur le terrain la semaine passé, il s'est blessé à une jambe. Blessure mineure en soi, sauf que l'infection s'est installée dans la plaie à une vitesse fulgurante. Arrivé à l'hôpital, le diagnostic est tombé: bactérie mangeuse de chair !

Tout ce que je sais, c'est qu'après trois opérations, ils avaient réussi à sauver sa jambe, mais que vendredi l'infection a repris de plus belle à un autre endroit et qu'il s'est retrouvé sur la table d'opération pour une quatrième fois. Personne n'a de nouvelles depuis. J'espère sincèrement qu'il s'en sortira et pourra garder sa jambe. Lui et sa conjointe venaient juste de s'acheter une maison en campagne cet été et il pensait pouvoir profiter de ses vacances qui approchaient pour y faire quelques rénovations ensemble...

Et vous voulez que je vous parle de mes petits bobos après ça ?

J'ai envie de voir Lolita cette semaine.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]