3 février 2001

Je me suis fait des nouilles chinoises pour souper (l'une des rares fois où j'ai cuisiné cette semaine) et maintenant ma robe de chambre sent les oignons. Ouache.

J'ai passé la journée à tenter de réparer un vieux graveur de CD 2X que nous avions au bureau et qui nous a lâché hier. Vu son âge, nous avons choisi de le remplacer par un neuf, et j'ai demandé à mon patron la permission de l'apporter chez moi et de le garder, ce qu'il a accepté. Résultat: après l'avoir complètement désassemblé et réassemblé, il fonctionne maintenant parfaitement ! Je suis donc l'heureux propriétaire d'un graveur de CD qui ne m'a rien coûté (sauf le temps que je lui ai consacré). Bien sûr, ce n'est pas le modèle de l'année, mais les CD qu'il produit sont parfaits, alors je ne me plaindrai certainement pas !

Copine m'a encore appelé ce soir. Il semblerait que le projet de souper de célibataires de samedi prochain soit en train de tomber à l'eau. Apparemment, je ne serais pas le seul qui ait émis des objections en ce qui a trait à la formule retenue. Ces évènements m'ont d'ailleurs confirmé quelque chose que je soupçonnais depuis un certain temps: Lolita est en chasse. Toutes les activités qu'elle pratique ont pour but, avoué ou non, de se faire un nouveau chum. Et c'est particulièrement évident depuis que Nikita a rencontré le sien.

J'ai remarqué depuis quelques jours que le compteur d'accès de mon site a fait un bond assez vertigineux. Voilà plus de dix mois que j'écris ce journal, et durant tout ce temps mon compteur indiquait environ une vingtaine d'accès par jour. Depuis quelques semaines il en indique maintenant plus d'une cinquantaine. J'ai également commencé à recevoir des courriels de lecteurs qui viennent de découvrir mon site. Alors à tous mes nouveaux lecteurs et lectrices, je vous salut bien bas :-)

Ma bière est particulièrement bonne ce soir. Après tout ce rhum des dernières semaines, j'en avais perdu l'habitude.

Rien de plus à dire ce soir. Je suis plutôt amorphe. Mes activités de la journée furent surtout de nature intellectuelles, et je suis resté dans cet état d'esprit ce soir. Par contre, ma libido ne m'a pas laissé tranquille de toute la semaine. Il faut croire que ma dernière fin de semaine m'a quelque peu émoustillé...

J'ai fait l'erreur de mettre dans mon lecteur CD un disque de musique cubaine... et voilà tous les merveilleux souvenirs qui refont surface... Je revois dans ma tête cette mer turquoise, ces interminables plages de sable blond, je sens l'odeur de la mer dans mes narines, la chaleur du soleil et la fraîcheur de la brise sur ma peau, les lèvres de Nikita sur les miennes...

J'aimerais vraiment avoir une amante. Est-ce mal de simplement désirer une compagne sexuelle ? Ce n'est pas que j'ai peur de l'amour. Je serais tombé amoureux de Nikita ou de Consoeur sans y penser à deux fois, si j'avais pu me le permettre, si elles avaient été disponibles et/ou intéressées. Suis-je obligé de me priver d'offrir toute cette affection et cette tendresse qui bouillonne en moi parce que je ne suis pas amoureux ?

Suis-je vraiment obligé, pour obtenir le genre de vie affective et sexuelle que je désire, de devenir le genre d'homme que je déteste ? Dites-moi que non... Dites-moi qu'il y a quelque part une femme qui ouvrira ses bras au genre d'homme que je suis, et que j'aime de plus en plus.

Finalement, il me restait quelque chose à dire ce soir.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]