6 février 2001

Finalement, le souper aura lieu comme prévu, mais selon la formule que j'avais proposé à l'origine. Il semblerait que Lolita aie accepté de reculer, devant les objections de tous.

Malheureusement, je ne crois pas que je pourrai savourer ma victoire.

Un projet d'envergure au bureau, et qui tombe plutôt mal, m'obligera sans doute à travailler toute la fin de semaine. L'un des serveurs clé de notre réseau doit être réinstallé au complet, et il doit être en opération lundi matin. Il n'y a pas de "mais". Et je sais par expérience que ce genre de travail risque fort de me tenir occupé les deux jours, et probablement aussi une partie de la soirée samedi... J'ai donc prévenu Copine de ne pas compter sur moi cette fin de semaine.

Je sais qu'il y a encore au fond de moi une partie sordide et malsaine qui se réjouit de cette situation. Encore une fois, on dirait que je veux faire pitié, jouer à la victime, me faire désirer, peut-être même punir Lolita par mon absence, même si je sais que dans les faits cela ne changera pas grand chose dans sa soirée.

Tu es encore pas mal tordu Laqk... mais au moins tu es maintenant capable de te l'admettre à toi-même.

Je sais que si je le voulais vraiment, je pourrais m'arranger pour aller à ce souper. En commençant le travail vendredi soir et en finissant très tard, par exemple. Je suis sûr que si Lectrice avait choisi cette fin de semaine pour m'inviter à la rencontrer, j'aurais fait des pieds et des mains pour trouver le temps ! D'autant plus que c'est la pleine lune très bientôt...

Bon. On va brasser tout ça dans notre petite tête.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]