7 février 2001

Je me sens bien. Je vous l'avais dit ?

Pour la première fois, je sens que ma vie est entre mes mains. Je suis encore dans mon tunnel sombre, mais je marche d'un pas léger.

La renaissance du Phoenix se poursuit.

Bien sûr, j'ai encore beaucoup de souffrance qui m'attend. Mais beaucoup de joie aussi. Je sens enfin que j'ai quelque chose de bon à partager, à offrir. Je n'ai plus peur de me faire connaître, de faire souffrir les autres. J'ai tant de belles choses à offrir...

Nikita et moi échangeons depuis quelques jours des courriels dont le contenu a moins d'importance que le contenant. Encore une fois, je ne peux que constater cette franchise, cette ouverture totale entre nous. Nous pouvons nous dire les choses les plus dures à admettre, les plus blessantes, aussi aisément que si nous parlions de la pluie et du beau temps. Je sais qu'elle tient autant que moi à cette amitié naissante. Elle m'a avoué que cette attirance que j'ai ressenti pour elle quand nous nous sommes vu pour la première fois cet été était partagée. Je pourrai dire qu'au moins une fois dans ma vie, j'aurai ressenti pour une femme une attirance réciproque. Bien sûr, elle comme moi avons été trop imbéciles pour y donner suite à ce moment là, mais bon. C'est un début quand même, non ?

Pleine lune demain. La onzième depuis que j'ai commencé à écrire mon journal. Le temps qui file...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]