18 février 2001

Horreur !

Je viens juste de réaliser que j'ai la peau des orteils de mon pied droit toute couverte de corne repoussante ! Moi qui ai de si beaux pieds d'habitude ! C'est vrai, je vous jure ! Je me fait aussi souvent complimenter pour mes pieds que pour mes fesses, plus même (probablement parce que plus de personnes ont vu mes pieds que mes fesses...) !

Et je n'arrive pas à croire que j'écrive des choses aussi insignifiantes dans mon journal ! J'en suis presque rendu à moins me censurer ici que dans ma propre tête.

Mais sérieusement, pourquoi est-ce que je suis si soudainement préoccupé par mon corps depuis quelques mois ? Probablement parce que je viens à peine de commencer à l'apprécier, pour la première fois de ma vie. Et pour la première fois de ma vie, je sens que j'ai quelque chose à offrir, à partager. Merde ! Mon corps est beau, mince; ma peau est douce et ferme, mes fesses se tiennent encore comme à vingt ans ! Et qu'est-ce que je fais avec tout ça ? Rien ! Enfin, pas tout à fait rien, je me caresse bien sûr, mais j'en ai marre de ne pas pouvoir partager mon plaisir, ma jouissance.

Ben voyons Laqk, t'es donc ben superficiel aujourd'hui ! On te connaissait pas comme ça !

Ah oui ! Et qu'est-ce qui vous a fait croire que vous me connaissiez ? Parce que je ne porte pas de masque ? Parce que je vous entraîne quotidiennement, par ces pages que j'écris depuis dix mois aujourd'hui, dans les méandres inextricables de mes pensées, opinions, rêves, pulsions et passions ? Bordel ! Moi-même je croyais me connaître, pour réaliser au fil des mois que ce n'était absolument pas le cas ! Cette démarche littéraire a été pour moi une longue découverte, et ça, au moins, je peux le partager !

Et ce qui n'a rien fait pour aider ma libido: ce rêve que j'ai fait cette nuit. Encore rien pour gagner l'Oscar du meilleure film XXX, alors vous serez sans doute déçus.

J'étais dans une chambre. Trois lits queen, collés côte à côte, formaient une grande surface de sommeil. Avec moi, étendue sur ces lits, une femme, une inconnue. Dans la très grande majorité de mes rêves érotiques, ma compagne est une inconnue. Vous auriez pu croire le contraire, puisque les trois seuls rêves dont j'ai fait mention ici impliquaient des femmes de mon entourage, mais en réalité il est plutôt rare qu'il en soit ainsi (je vous l'avais dit que vous ne me connaissiez pas !).

Ce que nous faisions ? Nous parlions. Et oui. Rien d'autre. Nous étions même tout habillé, et nous parlions. De quoi ? De photographie érotique. Nous avions chacun notre opinion sur le sujet, qui était d'ailleurs prétexte à humour, à commentaires suggestifs, à regards langoureux...

J'étais étendu sur le dos, la tête tournée vers elle, qui se trouvait complètement à l'autre bout des lits. Notre conversation s'interrompit. À la suite de ce long silence, remplacé par un regard qui en disait long, elle s'étendit sur le lit, parallèlement à moi, et roula sur elle-même comme une gamine jusqu'à ce que son corps s'appuie contre le mien. Couchée sur le ventre, dressée sur ses bras, sa cuisse, sa hanche et sa poitrine légèrement appuyés contre moi, elle m'offrit un sourire tendre, plongea son regard dans le mien. Puis, sa main commença à s'égarer à travers mes cheveux. Et c'est au moment où ses lèvres commençaient à se rapprocher des miennes que je me suis réveillé.

Si vous saviez à quel point j'aurais aimé que cette étrangère, cette parfaite inconnue, soit encore là, près de moi, prête à accepter toute l'émotion, la tendresse, l'affection et la passion qui me brûlent et que j'ai tant envie de partager....


Ma télé me fait réaliser ce que ce doit être, le daltonisme.

Petit "background" médical:

La rétine de l'oeil comporte quatre types de récepteurs lumineux: les bâtonnets, et trois types de cônes. Les bâtonnets sont les plus sensibles; ils ne perçoivent aucune couleur, mais c'est eux qui nous permettent de voir dans la quasi-obscurité. Les trois types de cônes sont sensibles à des parties différentes du spectre lumineux: le rouge, le vert, et le bleu, respectivement. En combinant l'information reçue par ces trois types de cellules, le cerveau peut reproduire toute l'infinie palette de couleur que nous percevons. Cette particularité anatomique est d'ailleurs utilisée en photographie couleur, dans les imprimantes couleurs ou dans les écrans cathodiques de télé ou d'ordinateur. Seules trois couleurs ont besoin d'être reproduites, puisque ce sont les seules couleurs auxquelles nos yeux sont vraiment sensibles. Le cerveau fait le reste.

Chez les daltoniens, une anomalie héréditaire d'un ou plusieurs types de cônes dans leur rétine les empêche de percevoir les parties du spectre lumineux associées à ces types. Si il s'agit d'une seule forme de cône, comme dans la forme de daltonisme la plus fréquente, ils ne perçoivent plus qu'une palette limitée, constituée des différentes combinaisons de seulement deux couleurs.

C'est l'image que m'envoie ma télé ces temps-ci. Il y a encore des couleurs, bien sûr. mais elles sont fades, ternes. Tout est rouge, bleu, ou violet.

Et dire qu'il y a des gens qui voient le monde ainsi depuis leur naissance.

Et dire qu'il y a des gens qui voient le monde en noir et blanc depuis leur naissance.

Et dire qu'il y a des gens qui n'ont jamais vu le monde depuis leur naissance.

Faudrait bien que je fasse réparer ma télé.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]