11 juillet 2001

Ce matin sur le chemin du boulot, deux jolies demoiselles aux cheveux de feu, vingt ans à peine, portant de lourds sacs à dos, marchaient le long de la bretelle d'autoroute. L'une d'elle brandissait une pancarte en carton sur laquelle ont pouvait lire "Montréal" écrit au gros crayon feutre noir.

L'envie quasi irrésistible de m'arrêter "drette là", de les faire monter à bord, de rouler avec elles et d'échanger sur toutes sortes de choses pendant trois heures. Au diable le travail, au diable cette réunion importante où je me devais d'être présent.

Mais non. Je suis passé tout droit.

J'ai un immense besoin de me sentir entouré de beauté, de jeunesse et d'énergie. J'aime les orages, j'aime écouter tomber la pluie comme en ce moment, j'aime sortir tous les matins et marcher pieds nus dans l'herbe encore mouillée, plonger dans mon lac et sentir la douce caresse de ses eaux sur ma peau nue.

Mais le soleil, la chaleur me manquent. Vivement le retour des beaux jours.

Avez-vous remarqué que, lorsqu'on a décidé de ne pas embarquer des auto-stoppeurs, on n'ose pas les regarder dans les yeux lorsqu'on arrive à leur hauteur sur la route ?

Wow, il pleut vraiment averse en ce moment. C'est génial. J'aimerais que ça dure toute la nuit avec la même intensité, ou au moins jusqu'à ce que je m'endorme.

Pas de dodo sur la galerie ce soir.

Tant qu'à refaire cette fameuse galerie, peut-être devrais-je en modifier un peu l'architecture afin d'en couvrir au moins une partie, ce qui me permettrait de dormir dehors par tous les temps, comme au chalet de Lolita. Et les nuits au ciel dégagé, je pourrais dormir sur la partie non couverte afin d'admirer les étoiles.

Vendredi soir, Copine et Lolita partent en vacances pour une semaine et elles ne reviendront que le dimanche suivant. Ça me fait réaliser que je serai donc seul pour les deux prochaines fins de semaines.

Je dois vraiment élargir mon cercle de connaissances...

Avec un peu de chance, si Dame Météo est de mon côté, je pourrai sûrement passer un peu de temps avec Nikita durant la semaine prochaine. J'ai bien hâte de voir où en est rendue sa bedaine :-)

Parlant de bedaine, devinez qui d'autre est enceinte ? Cousine ! Et oui. Nous avons reçu cette semaine un petit courriel d'Europe qui nous annonçait cette nouvelle. Dans son cas, ce n'est pas un accident, c'est volontaire. Nikita lui a sans doute donné la piqûre.

À moins que ce ne soit une épidémie.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]