11 mai 2001

Mais fraisiers sont finalement en fleur depuis hier. Enfin ! Il en est d'ailleurs de même des catherinettes dans le bois autour de mon lieu de travail. Chez moi, l'ensemble des montagnes commence enfin à se teinter d'un beau vert tendre, qu'on ne pouvait apercevoir que par endroit il y a quelques jours à peine. La chaleur et le beau temps de la dernière semaine ont finalement permis à la nature de s'épanouir pleinement.

C'est à cette période de l'année que le sous bois est le plus beau. Les petites plantes ne sont pas encore assez grosses pour se compétitionner les unes les autres. Au lieu de l'uniforme tapis vert qui couvre le sol durant la majeure partie de l'été, on peut encore distinguer les plantes individuelles, qu'il s'agisse des jeunes fougères, des choux-puants avec leurs allures de salade géante, ou des magnifiques trilles rouges dont les belles fleurs à trois pétales couleur vin baissent timidement la tête entre leurs grosses feuilles cordées.

Pas de brûlage de feuilles ce soir. Une légère brise s'est levée tout à l'heure, accompagnée de quelques gouttes de pluie, les premières depuis plusieurs semaines. Il semble que nos pauvres cousins français nous volent toute notre eau cette année...

Et nous, tout leur moral...

La nuit est si chaude ce soir. J'ai envie d'aller marcher nu sous la pluie, peut-être faire une saucette dans le lac.

Je me demande si Jeune Lectrice sera sur le chat ce soir...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]