26 septembre 2001

Quelle journée merdique...

J'ignore si c'était la température, le manque de sommeil, ou la combinaison des deux, mais je n'étais vraiment pas d'humeur aujourd'hui. Tout me tombait sur les nerfs au bureau, et en particulier ces imbéciles d'ouvriers qui s'amusent depuis plusieurs semaines à creuser des trous partout dans le béton de l'édifice pour y faire je ne sais quoi. L'acoustique particulière des lieux fait qu'on a l'impression que leurs perceuses hydrauliques sont juste de l'autre côté du mur. Je vous jure, on croirait qu'ils se préparent à faire sauter tout le bazar à la dynamite.

Je ne me suis donc pas fait prier pour sortir de là sur l'heure du dîner pour aller à la rescousse d'une de mes clientes dont le réseau était complètement en panne depuis ce matin. Trois quarts d'heure sur la route, et exactement une minute sur place pour débrancher un concentrateur et le rebrancher... Je ne devrais pas me plaindre après tout, c'est de l'argent vite fait.

Et puis il y a l'ambiance de travail au bureau qui me plait de moins en moins. Je n'aime pas le comportement de mon patron. Depuis six mois environ, je ne sais pas ce qui lui arrive, mais il devient de plus en plus "fonctionnaire", et croyez-moi, ce n'est pas un compliment.

Et puis il y a cette merde de temps pourri qui nous tombe dessus depuis deux jours !

LA MÉTÉO AVAIT PRÉDIT DES ÉCLAIRCIES AUJOURD'HUI ET IL N'Y EN A PAS EU ! JUSTE CETTE PETITE BRUINE EXASPÉRANTE ET CETTE SALE PURÉE DE POIS ! JE VEUX MES ÉCLAIRCIES BON !

Et puis il y avait tous ces sales camions lourds sur la route qui en voulaient à ma vie je vous jure ! J'ignore comment est la situation dans le reste du monde, mais au Québec en tout cas, l'industrie du camionnage est devenue un véritable fléau ! Et pendant ce temps on transforme les chemins de fer en pistes cyclables... Mais y-t-il parmi nos dirigeants un seul et unique être humain auquel il resterait encore ne serait-ce qu'un semblant de logique et de bon sens ?!

En revenant chez moi ce soir j'étais si stressé que tous ces symptômes qui m'affligeaient il y a des années de cela étaient de retour: boule dans la gorge, pieds et mains glacés, spasmes aux côtes, douleur à la poitrine, et j'avais la mâchoire si serrée que j'en avais des crampes !

Bien fait pour moi. Ça m'apprendra à me mettre dans des états pareils.

Ce soir ça va un peu mieux. Il y a quand même eu quelque chose de positif: j'ai finalement acheté ce câble s-video qui me manquait pour relier mon ordinateur à ma télé, ce qui me permettra maintenant de me servir de cette dernière pour regarder mes films en format DivX. J'ai fait quelques tests et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Je vais donc me coucher tôt ce soir, question de passer une bonne nuit de sommeil réparatrice. D'ici là, une bonne tasse de thé du Labrador et un peu de télé, pour calmer mes petits nerfs...

(Avez-vous lu Alegria dernièrement ? Cette femme est si viscéralement heureuse que c'en est presque insultant ! Je dois absolument m'arranger pour lui rendre visite avant la fin de l'automne...)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]