28 décembre 2002

Franchis une étape importante dans la fabrication de mon sauna. Ce matin, j'ai terminé la compilation des quantités de tous les matériaux dont j'aurai besoin et qui sont trop gros pour transporter dans ma voiture. Je suis allé acheter tout ça en après-midi et ça va m'être livré demain. Mais je ne sais pas quand dans la journée. J'espère que ce ne sera pas trop tard car j'ai accepté l'invitation de ma collègue de travail et elle veut que je sois chez elle vers 16h00.

C'était aussi aujourd'hui que Lolita nous recevait chez ses parents. Comme vous vous en doutiez, je n'y suis pas allé. D'abord parce que je n'ai pas eu le temps, mais aussi et surtout parce que je n'en avais pas envie.

C'est idiot. Je ne me sens pas bien parmi eux, mais je me sens mal de les rejeter en quelque sorte, parce qu'ils ont toujours été tellement gentils et accueillants avec moi. Peu importe ce que je pourrai dire ou faire, je ne pourrai jamais empêcher qu'ils se sentent rejetés par moi, même si ce n'est pas à proprement parler un rejet. J'aimerais tellement ne pas avoir à couper les ponts avec eux. J'aurais aimé me sentir bien, me sentir à ma place parmi eux. Mais ce n'est tout simplement pas le cas.

Je vais néanmoins essayer de trouver le temps de donner un coup de fil à Lolita avant qu'elle ne reparte chez elle. Non seulement mérite-t-elle que je fasse l'effort de la contacter, mais en plus j'en ai envie. Cela fait presque cinq mois que je ne lui ai pas parlé.

Copine m'a raconté tout à l'heure que Lolita a montré les photos de son accouchement durant la journée. Elle et son conjoint étaient nus sur les photos, et elle n'avait aucun problème à les montrer à tous. Cela fait changement du temps de Cayo Largo, où elle avait pris soin d'enlever toutes les photos où elle apparaissait nue avant de les montrer aux autres membres du groupe qui n'étaient pas venus avec nous.

C'est vraiment l'ironie du sort. Voilà la seule et unique personne que j'ai introduite à la nudité et qui a embrassé totalement et entièrement ce mode de vie, la seule personne avec qui je pourrais le partager pleinement. Et pour mal faire, tant d'autres choses nous séparent maintenant, la moindre n'étant pas la distance. Je dois avouer que ce qui me rendait de plus en plus mal à l'aise face à elle durant les derniers temps était sa tendance à verser de plus en plus dans l'ésotérique et le mysticisme. Peut-être que la maternité aura pour effet de lui ramener un peu les pieds sur terre.

Où peut-être que je vois cela pire que c'est en réalité. Peut-être est-elle beaucoup plus "groundée" que je pense.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]