15 juillet 2002

Pause défoulement.

Comme j'aurais du m'y attendre, il y aura un délais. Ma nouvelle collègue ne viendra pas chez moi cette semaine. Apparemment, elle a quelque chose de prévu tous les soirs, et la fin de semaine aussi. J'aurais dû réaliser que les gens en général, même célibataires, ont habituellement une vie, contrairement à moi. Mais je commence vraiment à en avoir marre que pour moi, tout, absolument tout, soit toujours et systématiquement compliqué. Même quelque chose d'aussi banal et anodin que d'inviter quelqu'un à passer une soirée chez moi ne finit par se réaliser qu'après un long et fastidieux exercice de logistique d'une incroyable complexité. Est-ce moi, où si ça me semble toujours infiniment plus simple pour les autres ?

Et puis merde, pourquoi n'a-t-elle pas cancellé quelque chose ? Ne comprend-elle pas qu'il faut faire un effort, lorsque que quelqu'un lance une première invitation, pour ne pas refuser cette invitation, ce qui pourrait être interprété par l'autre comme un refus poli, surtout si cette autre est une personne comme moi, totalement dépourvu de la plus petite parcelle de confiance en soi sur le plan relationnel ?

En fait, cela ne fait que confirmer encore davantage ce que je savais déjà sur moi, à savoir que je n'ai que peu ou pas d'importance dans la vie de qui que ce soit. Et ça, personne ne peut comprendre le mal que ça fait, à moins de vivre la même chose.

Et pourquoi, chacune des (rares) fois que j'ai acheté une boîte de condoms, j'ai toujours l'impression que la petite fille derrière le comptoir me regardait en se disant intérieurement: "Quoi ? Il baise lui ? J'aurais jamais cru, il a l'air tellement looser !".

ET ALLEZ-VOUS ME DIRE UNE FOIS POUR TOUTE POURQUOI IL EST SI DIFFICILE DANS CE PUTAIN DE MONDE DE TROUVER UNE SALOPERIE DE BÂTON D'ANTISUDORIFIQUE NON-PARFUMÉ ?!?! BORDEL DE MERDRE, MAIS SUIS-JE DONC LE SEUL SUR CETTE PUTAIN DE PLANÈTE DONT LA PEAU NE SUPPORTE PAS CES COCHONNERIES DE PARFUMS SYNTHÉTIQUES QUI PUENT ?!?! J'AURAIS BEAU EN ACHETER DES CAISSES PLEINES, À CHAQUE FOIS CE SERAIT TOUJOURS LE MÊME OSTIE DE PROBLÈME QUI RECOMMENCERAIT DÈS QUE MA RÉSERVE SERAIT ÉPUISÉE ! JE PEUX MAGASINER UNE SEMAINE ENTIÈRE QUELQUES FOIS POUR RÉUSSIR À TROUVER UNE PHARMACIE OU AUTRE BOUTIQUE QUI EN GARDENT DEUX OU TROIS MISÉRABLES BÂTONS ! ET PUIS POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS AUSSI QUE MA MARQUE DE BIÈRE PRÉFÉRÉE SOIT AUSSI RARE QUE DE LA MARDE DE PAPE ?!?!?

Vous avez bien raison. Ma vie a effectivement changé depuis deux ans. Elle est passé d'une vie qui contenait son lot d'événements frustrants, à une vie qui n'est plus qu'un longue et interminable frustration ininterrompue.

Fin de la pause défoulement.

Maintenant, sur une note plus gaie.

Passé la journée d'hier à la plage d'Oka, encore une fois. Le seul endroit où ils annonçaient une température potable était la région de Montréal, alors j'ai misé sur une valeur sûre. La faune était bizarre. Beaucoup plus de maillots que d'habitude. L'un des gars qui vend de la bière sur place m'a dit que c'est toujours comme ça durant les vacances de la construction. La plage attire beaucoup de curieux qui viennent voir à quoi ça ressemble une plage de tout-nus.

À côté de moi il y avait une petite famille qui sont arrivés par bateau. Alors que je faisais saucette un peu au large, les deux fillettes sont venues jouer dans l'eau à quelque distance de moi. Elles s'amusaient à enlever leur maillot, tout en restant cachées par les eaux troubles, et à se défier l'une l'autre pour voir laquelle se révèlerait davantage. Elles avaient neuf ou dix ans tout au plus. Dire qu'un peu plus loin sur la plage, il y avait une autre famille, très semblable à la leur, mais dont tous les membres étaient nus.

Alors que je prenais une marche le long de la plage, j'ai croisé un jeune couple de "curieux". Plus tard, alors que j'étais de nouveau assis sur ma serviette, le même jeune couple est repassé devant moi, mais cette fois la jeune femme avait retiré son top de maillot et l'avait attaché autour de ses hanches. Encore une autre qui aura profité de l'occasion pour céder à sa curiosité et faire l'expérience de la nudité partielle en plein air et au soleil.

Et que dire de cet autre couple, probablement dans la jeune vingtaine eux aussi, qui sont venu s'installer près de moi et milieu d'après-midi. Après avoir déposé leur affaires, ils sont restés debout plusieurs minutes, à parler l'un avec l'autre, en regardant à l'occasion autour d'eux. Il était très facile de voir de quoi ils discutaient. Finalement, le jeune homme a glissé ses pouces sous son élastique de taille, regardant sa blonde, semblant lui dire: "bon, en tout cas, moi je le fais". Quelques secondes plus tard, il retirait son maillot, pour s'étendre nu sur sa serviette. Sa copine s'est étendue près de lui, mais elle a gardé son bikini.

Une quinzaine de minutes plus tard, je suis allé faire une autre saucette, et à mon retour vers la plage, la demoiselle avait elle aussi fait le grand saut, et était étendue nue près de son ami. Tout le reste de l'après-midi, ils ont d'ailleurs semblé très à l'aise avec leur nudité, se levant sans gêne pour marcher et aller se baigner, avec une désinvolture assez rare chez des gens qui en sont à leur première expérience de nudité en public. Quoi qu'il en soit, il semblait évident que pour eux (surtout la demoiselle), cette expérience était particulièrement grisante et enrichissante, et je suis prêt à parier que nous avons assisté à la naissance de deux nouveaux inconditionnels du bronzage intégral.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]