19 novembre 2002

On se marre beaucoup au bureau ces jours-ci car on a droit à un spectacle gratuit: de nombreux petits écureuils qui fouillent dans la nouvelle neige et y creusent des petits tunnels pour déterrer des graines d'érable. C'est tellement drôle de les voir creuser de la sorte puis se redresser brusquement en envoyant voler une petite poignée de neige au dessus de leur tête.

La collègue avec qui je m'entend si bien semble apprécier tout particulièrement. "C'est tellement cool les animaux !", dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Elle a bien raison :-)

Elle portait ses cheveux détachées aujourd'hui. Cela ne lui arrive pas souvent. Alors qu'elle était assise à son bureau et que je tenais derrière elle pendant que nous discutions d'un des dossiers sur lequel nous travaillons, mes mains se sont égarées vers sa chevelure. Je l'ai caressé doucement, quelques secondes. Elle n'a pas réagit au début, puis m'a demandé timidement, sans changer d'expression:

- Qu'est-ce qui me vaut ça ?

- C'était trop tentant; comment pouvais-je résister ? lui ai-je répondu sur un ton blagueur.

Elle n'a rien dit. Mais de mon point de vue j'ai quand même pu voir son visage sur lequel s'esquissait un léger sourire.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]