29 novembre 2002

Je me sens excessivement bien ce soir ! Oui oui, je vous jure, vous ne vous êtes pas trompé de journal. Cela m'arrive si peu souvent que je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de l'occasion de le partager avec vous.

La raison de cette bonne humeur inhabituelle ? Et bien il y en a plusieurs.

D'abord, je me suis déplacé pour rien au Palais de Justice mardi. En arrivant sur place, après m'être fait chier une bonne demi-heure dans la circulation de l'heure de pointe matinale, je suis arrivé dans la salle d'audience pour me faire dire par les avocats présents que mon témoignage allait encore devoir être reporté, probablement au printemps, parce que les procédures avaient été plus longues que prévues. Je suis sorti de là, littéralement furieux, à l'idée de m'être déplacé pour rien, d'avoir payé du stationnement pour rien (ils vont me rembourser les salauds), et surtout d'avoir encore à devoir me déplacer pour cette connerie dans plusieurs mois.

Rien à date pour sauter de joie, me direz-vous.

Et bien justement, j'ai reçu un appel des avocats aujourd'hui, pour m'annoncer que finalement, les parties en étaient venues à une entente et que je n'aurai pas à témoigner parce que la cause est terminée !

Alors vous pouvez imaginer que je déborde d'une joie sans limite... ;-)

Autre bonne nouvelle: Il y a un certain temps de cela, un des usagers à mon travail m'a demandé quelque chose d'absolument absurde, vous savez, le genre de chose que les clients qui ne connaissent absolument rien en informatique nous demandent sans réaliser toutes les contradictions inhérentes à leur requête et l'incroyable complexité qu'elle représente. Tout ça pour dire que je me prenais la tête depuis plusieurs semaines à essayer de trouver une façon de résoudre ce problème.

Et bien aujourd'hui, comme ça, venue de nulle part, j'ai eu une illumination. Quelques petits tests plus tard, j'ai réalisé que mon idée marchait à la perfection, et qu'elle répondait à absolument tous les points qui m'avaient été demandés ! Ce qui me semblait tout simplement impossible il y a quelques heures à peine possède maintenant une solution d'une désarmante simplicité ! Je vous jure, c'est tellement révolutionnaire que je me demande encore comment il est possible que je sois génial à ce point ! Je courrais partout dans le bureau pour trouver quelqu'un à qui faire part de ma découverte, mais presque tout le monde avait déjà quitté pour la fin de semaine. La première chose que je fais lundi matin, c'est d'aller voir mon patron avec ça et d'exiger qu'il triple mon salaire !

Et pour finir, Copine et moi nous sommes "invités" chez Nikita vendredi prochain, pour profiter de sa piscine et du plaisir de sa compagnie et de celle de son conjoint que nous ne connaissons pas encore beaucoup. Je lui ai demandé si les maillots étaient requis et, me connaissant, elle m'a répondu que c'était comme je voulais...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]