16 octobre 2002

Ma galerie ne comporte plus que cinq rangées de planches et quelques solives. J'aurais bien fini le travail lundi mais il faisait trop noir et ça devenait dangereux de travailler dans l'obscurité.

L'une de mes planches était totalement pourrie, et en la défaisant, j'ai dégagée une cavité en plein milieu du bois vermoulu, où se terrait une reine de fourmi charpentière, avec à ses côtés une petite grappe d'oeufs. Elle était toute engourdie par le froid. C'était une toute jeune reine de cette année, qui se préparait à hiberner pour commencer une toute nouvelle colonie le printemps prochain. Je me sentais un peu triste de l'avoir délogée, mais avec un peu de chance elle aura encore le temps de se trouver une nouvelle cachette avant les grands froids.

Tant que ce n'est pas dans ma nouvelle galerie...


Il neigeait des feuilles hier matin.

Dès que le soleil perce au dessus des montagnes, ses chauds rayons commencent à faire fondre le givre qui s'est formé durant la nuit et qui retient sur les branches les feuilles qui auraient dû tomber durant cette période. Alors ces feuilles commencent à tomber toutes en même temps, et pleuvent doucement et tranquillement sur le sol. C'est une beau spectacle à regarder.


La collègue avec qui je m'entend si bien est littéralement tombée en amour avec mon Palm. J'aurais préféré que ce soit avec moi, mais pour l'instant, je m'en contenterai. Nous partageons le même amour de la technologie, c'est un des nombreux points sur lesquels nous nous rejoignons si bien.

Mais il y en aurait tant d'autres tellement plus intéressants... ;-)


[jour précédent] [retour] [jour suivant]