30 avril 2003

Une heure du matin. Vient de finir mon impôt. Vais aller poster tout ça tout de suite pour être sûr d'attraper la collecte du courrier demain matin (ou plutôt ce matin).

Une bonne chose de faite. Vais m'y prendre un peu plus d'avance l'année prochaine. Vraiment ? J'en doute.

Must... sleep...


Pendant ces courtes périodes, comme aujourd'hui, où je n'ai aucun problème de santé ou d'humeur, je me surprend toujours de voir à quel point je suis fondamentalement un bon vivant. Je blague, je ris, je parle à tout le monde, je suis très gentil et très sociable, je ne me casse pas la tête avec rien.

Il y a quelques années, j'étais toujours sur le bord de la dépression. Je me suis progressivement extirpé de cet état d'esprit depuis la dernière année, et je suis plutôt fier de moi. Mais maintenant, ce sont les symptômes de stress et d'angoisse qui recommencent à m'emmerder, alors que je les tenais en laisse depuis des années. Des fois, je me demande si mon corps et mon esprit finiront par me laisser vivre ma vie en paix.

Mais bon, je prend tout ça avec un grain de sel finalement. Le printemps va finir par arriver un jour, et j'ai toute sorte de projets en tête. Après mon sauna, il restera ma galerie à construire, et je n'ai toujours pas acheté mon vélo ni mon kayak. Et avec mon nouvel appareil photo numérique, je vais avoir beaucoup de photographie à faire. Il faut que j'arrête de regarder toutes ces choses comme des responsabilités stressantes. C'est toute ma façon de penser et de voir la vie que je dois réviser.

Parlant de printemps: mon lac n'est toujours pas calé. À moins qu'il le fasse dans les dernières heures, ce qui m'étonnerait beaucoup, ce sera la première fois en dix ans qu'il n'aura pas calé au mois d'avril. Ça fait toujours drôle d'entendre encore parler de réchauffement de la planète lorsqu'on vit un printemps aussi froid...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]