29 juin 2003

Hier, j'ai passé ma première journée de l'année à la plage d'Oka. C'était une journée tranquille, mais c'était quand même un samedi et il y avait donc beaucoup de monde.

Aucun visage familier cependant, ce qui m'a plutôt surpris.

Seul point négatif de la journée: j'ai mal estimé ma dose de soleil, et j'ai écopé de coups de soleil sur le visage, les épaules et le haut de la poitrine. Rien de majeur cependant, sauf pour les joues. Enfin. Ça m'apprendra.

Météorologiquement parlant, c'était une journée parfaite: chaud mais sans humidité (ce qui faisait sérieusement changement des jours précédents), soleil en abondance, légère brise, température de l'eau idéale.

La faune était aussi intéressante, comme d'habitude. Il y avait bien entendu les traditionnels marcheurs, en provenance de la section de plage dite "normale", qui viennent satisfaire leur curiosité, mine de rien, sur la section naturiste. Ce qui me fait le plus rire, c'est ceux qui se cachent dans le bois pour "voyeuriser". Ils n'ont qu'à venir marcher sur a plage, comme les autres ! Ils vont avoir une bien meilleure vue et personne ne va se cacher en les voyant arriver ! Les gens sont tellement bizarre des fois.

Deux cas à mentionner. Premièrement, deux familles, originellement séparées, se sont fusionnées par la force des choses, car le petit garçon de cinq ans qui accompagnait sa mère et sa grande soeur, s'est mis à jouer avec les deux petits garçons du même âge (probablement des jumeaux) du couple qui s'est installé juste à côté d'eux. Vous connaissez les enfants; bientôt, les trois petits bambins jouaient ensemble comme s'ils s'étaient connus depuis toujours. La mère monoparentale et son petit garçon étaient nus à leur arrivé. La famille de quatre, quant à eux, portaient tous des maillots. Nous avions donc originellement un enfant nu jouant avec deux enfants à maillot.

Lorsque j'ai regardé un peu plus tard dans leur direction, il y avait maintenant deux enfants nus et un avec maillot. Vers le milieu de l'après-midi, c'était maintenant trois petits bambins nus qui jouaient et s'amusaient ensemble. Même si les parents des deux nouveaux nudistes n'ont jamais eu le courage ou l'envie d'imiter leur enfants, ils ont eu au moins la décence de les laisser faire. D'ailleurs, ils ne seraient pas venus s'installer dans la section naturiste de la plage s'ils avaient un problème avec la nudité.

Deuxième cas: un jeune couple sont venus étendre leurs serviettes tout près de moi en début d'après-midi. L'homme s'est dévêtu immédiatement. Sa conjointe a retiré son top de maillot, mais a gardé son thong. Ils formaient un beau couple, très tendre et affectueux. C'était vraiment beau de les voir. La demoiselle était l'exemple parfait de la femme dont le physique ne rentre absolument pas dans le moule moderne de la femme anorexique mais était cependant très belle et désirable, avec une peau magnifique et un corps ferme aux courbes voluptueuses. Je crois que c'est d'autant plus difficile de se dévêtir pour ces femmes qui ne correspondent pas à l'image de la femme parfaite que la société nous projette.

Quoi qu'il en soit, elle a de toute évidence transcendé ce problème puisque, une heure plus tard, elle s'était dévêtue complètement et, de toute évidence, jouissait pleinement de l'expérience de la nudité intégrale.

Bref, une autre belle journée passée au soleil.

Aujourd'hui, vu mon imprudence d'hier, j'ai dû rester sage et à l'abri du soleil. Ce qui ne m'a pas empêché de passer la journée dehors. J'ai mis ma voiture à l'ombre et j'y ai fait un peu d'entretient, comme passer l'aspirateur (croyez-le ou non, j'ai encore trouvé des éclats de verre de l'an passé), et m'occuper de mon haillon arrière qui était devenu excessivement difficile à ouvrir et à refermer depuis quelques mois. En fait, les pentures et le mécanisme de la serrure avaient un sérieux besoin de nettoyage et de lubrification, ce que j'ai fait. Et maintenant, ma porte fonctionne comme une neuve.

Retour au travail demain, même si ce n'est que pour une journée. Je vais m'endormir au son de la pluie ce soir. Avec un peu de chance, il y aura aussi d'autres orages...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]