30 juin 2003

Je ne sais pas encore ce que je ferai de ma journée demain. Peut-être une randonnée. Certainement pas de bronzette en tout cas. Pas avant une semaine. Peut-être aussi serai-je sage et continuerai-je à travailler sur ma voiture. Il y a encore beaucoup de menus travaux d'entretient à faire dessus et je l'ai plutôt négligé l'an passé.

Quand je suis arrivé au bureau ce matin, elle n'était pas encore partie. Ce n'était qu'une question de minutes mais nous avons quand même pu jaser un peu.

Je ne sais pas comment évoluera cette histoire, mais je ne crois pas que ça ira très loin. La magie de notre première soirée ensemble s'est dissipée. Peut-être aurions-nous dû jouir davantage de l'instant présent. Mais les circonstances ne le permettaient pas vraiment. Peut-être me donnerai-je un jour la peine d'en raconter les détails ici.

Peut-être aussi n'aurai-je même pas à me donner la peine de lui trouver un pseudo...

Dans un autre ordre d'idée, je me suis fait menacer par une marmotte aujourd'hui ! C'était tellement drôle ! Alors que je marchais vers ma voiture en fin de journée, en longeant un trottoir, j'ai soudainement entendu un sifflement aigus venant des hautes herbes à mes pieds. Qu'ai-je vu en baissant les yeux ? Une minuscule marmotte, à peine de la taille d'un hérisson (de toute évidence un jeune de cette année), qui se gonflait pour se faire plus grosse et qui s'avançait vers moi par à coups en sifflant de façon menaçante. Elle était tellement drôle à voir ! J'ai reculé de quelques pas, question de lui laisser une chance de ne pas faire une folle d'elle, et elle a sauté sur l'occasion pour se mettre à reculer lentement, toujours en me faisant face et en gardant son air menaçant. J'ai bien voulu en prendre une photo mais elle était maintenant difficile à percevoir dans les hautes herbes.

Après avoir jugé qu'elle avait mis suffisamment de distance entre nous pour avoir une chance de s'en tirer vivante (comme si je représentais une quelconque menace pour elle...), elle a soudainement tourné les talons pour franchir en quelques secondes les quelques mètres qui la séparait du terrier de sa maman dans lequel elle s'est engouffré sans demander son reste.

Cette petite mésaventure aura été amusante pour moi, et lui aura donné l'opportunité de pratiquer ses techniques d'intimidation qui, un jour, lui sauveront peut-être la vie.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]