23 mars 2003

OH MY GAAAAAAAWD !!!!! DE LA PLUIE !! IL TOMBE DE l'EAU SOUS FORME LIQUIDE !!

Vous ne pouvez tout simplement pas imaginer l'intense sensation de bien être que je ressens en voyant cette eau couler à grosses gouttes de ma toiture. Avec chaque centimètre de neige qui disparaît, mon moral remonte d'autant.

Le fait que mes problèmes de santé aient complètement disparu aide aussi beaucoup. C'est fou comme un bon "reality check" occasionnel vous remet les idées en place. Avec du recul je réalise maintenant à quel point j'étais excessivement stressé et anxieux depuis plusieurs mois. J'accordais une importance exagérée à tout ce qui m'arrivait, ce qui entraînait un taux d'angoisse proportionnellement élevé. En ce moment, j'ai redéveloppé le réflexe de remettre les choses en perspective. Espérons que cela me restera encore un certain temps.

Hier soir, j'étais au téléphone avec Copine et nous faisions toutes sortes de plans pour l'été qui s'en vient. Nudisme dans un de nos petits coins de paradis, trouver un endroit pour prendre des bains d'argiles, promenades sous une chaude pluie d'été, randonnées pédestres, camping, après-midi à flâner au soleil sur le quai du lac au chalet de Lolita, etc. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent. C'est toujours bon signe quand je commence à faire toute sorte de projets de ce genre. C'est signe que je commence à vraiment sentir le printemps dans ma tête.

C'était si bon de pouvoir rouler les vitres baissées aujourd'hui.

J'ai emprunté le scanner à diapositive du bureau aujourd'hui et j'ai passé la journée à numériser mes vieux négatifs noir et blanc, pleins de taches et d'égratignures. Je suis rendu à mon quatrième en ce moment. Comme ça risque d'être plutôt long, je crois que je vais demander au graphiste de la salle à dessin si je peux garder le scanner toute la semaine.

En fait non. Je devrais plutôt travailler sur mon sauna. Mes négatifs ne disparaîtront pas en fumée demain matin.

Ceux d'entre vous qui me lisent depuis mes débuts se rappelleront que je vous avais promis des photos d'un urubus à tête rouge. Cela fait presque trois ans de cela. Et bien croyez-le ou non, le film sur lequel se trouvent ces photos n'est pas encore développé. Il est en train de se fossiliser lentement dans mon frigo depuis tout ce temps.

Procrastination, quand tu nous tiens...


[jour précédent] [retour] [jour suivant]