18 janvier 2008

Mon amie me manque.

Je parle de Lola, bien sûr. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. Plusieurs mois. Je sais, c'est ridicule, on se voyait moins souvent avant qu'elle ne change de ville, et je sentais moins son absence dans ce temps là. Mais depuis qu'elle est déménagée nous nous sommes arrangés pour nous voir plus souvent. Et maintenant, elle est comme une drogue pour moi.

Ça m'a trotté dans la tête toute la semaine. J'ai essayé de l'appeler tout à l'heure mais elle n'était pas là.

J'ai eu un flashback aujourd'hui. J'ai repensé à une des premières fois que nous nous sommes vus. Elle fréquentait alors un de mes amis. Ça n'a duré que quelques semaines. Elle et moi avons continué à nous parler après la fin de cette relation. Je me rappelle d'une soirée bien précise, où je la raccompagnais chez elle après une soirée dans un bar. Arrivés chez elle, nous avons continués à nous parler dans la voiture. Soudainement, elle m'a prise par la main et a posé sa tête sur mon épaule. Notre relation était encore ambigüe à cette époque.

Je me rappelle, comme si c'était hier, du bien être que je ressentais, simplement à lui tenir la main, à sentir sa tête sur mon épaule, à caresser ses cheveux. Je me sentais redevenu un gamin qui en est à ses premières expériences.

Nous ne nous connaissions que depuis quelques semaines à peine, et déjà, quelque part au fond de moi, je sentais que cette femme allait occuper une place fondamentale dans ma vie. Déjà à cette époque, j'avais compris que, peu importe la direction que notre relation prendrait, amour, amitié ou autre, cette femme aurait un abonnement à vie dans mon coeur.

Nos rapports n'ont pas toujours été de tout repos, loin de là. Il y avait même beaucoup de friction entre nous au début. Nous sommes très différents sur beaucoup de petits points qui gouvernent notre quotidien. Nous sommes issus de milieux totalement différents et nous ne parlions pas le même langage, ce qui entraînait souvent toutes sortes de malentendus. Mais toujours, invariablement, nous revenions l'un vers l'autre. Avec le temps, nous avons développé un langage commun. Nous avons appris à connaître nos idiosyncrasies. Avec l'âge est venu la sagesse de comprendre qu'au fond de nous, les ressemblances transcendent nos différences, et de beaucoup. Ce sont ces ressemblances fondamentales quant à nos valeurs qui nous ont toujours poussé l'un vers l'autre, depuis le tout début, depuis l'époque où nous n'en étions même pas encore conscients.

Beaucoup de gens ne connaîtrons jamais, même dans leur relation amoureuse, un lien si fort, une si belle complicité, un si grand désir de simplement être avec l'autre et de lui faire une place dans sa vie pour toujours, que ce que nous vivons Lola et moi. Nous sommes des âmes soeurs, tout simplement.

Peu importe ce que l'avenir nous réserve, peu importe comment notre relation évoluera au fil des années, peu importe si nous trouvons finalement l'amour chacun de notre côté, Lola est, et restera toujours, la femme de ma vie.


[jour précédent] [retour] [jour suivant]