29 avril 2009

Je n'ai jamais vécu la vie que j'ai envie de vivre. En fait, j'ai toujours vécu en attente de la vie que j'ai envie de vivre.

Je crois que c'est cette réalisation, que j'arrive pour la première fois à mettre en mots de façon cohérente, qui est la cause de toutes les perturbations émotionnelles à travers lesquelles j'ai passé durant la dernière année.

Bien sûr, j'ai connu par le passé des moments ponctuels où je vivais pleinement l'instant présent et j'étais exactement là où je voulais être, dans l'espace et dans le temps. Donc, je sais ce que c'est.

J'envie ceux et celles qui vivent quotidiennement avec l'impression qu'ils sont toujours là où ils devraient être. Pas qu'ils aient déjà atteint tous leurs objectifs, mais qu'ils soient au bon endroit et au bon moment dans leur projet de vie.

Moi, j'ai l'impression que toute ma vie jusqu'à ce jour n'a été qu'une préparation à ce que je désire vraiment vivre, et encore, que cette préparation n'est pas encore tout à fait terminée. Voilà pourquoi, si je devais quitter cette vie demain, j'aurais la conviction absolue que ma vie toute entière n'a été qu'un échec total, que je quitterais ce monde avant même d'avoir commencer à jouir du fruit de toutes ces années de "préparation".


[jour précédent] [retour] [jour suivant]