Rm:
Il est conseillé de lire les rubriques
prècedentes avant de continuer.
A) Opérations
nécessaires sous rogue spear editor (rse)
Votre carte est desormais au format .map .
Pour que la carte se lance sur rogue spear (urban sera vu plus tard), il vous
faut une structure de répertoire spécifique et une mission en
solo ou multijoueur de cette même carte.
Allez dans le dossier data/map
du jeu (C:\Program Files\Red Storm Entertainment\Rogue Spear\data\map par défaut).
Créez un répertoire portant le nom de votre carte par exemple
: Exemple. Allez dans ce dernier est copiez y les
fichiers Exemple.map, tous les fichiers .rsb
et le fichier Roomlist.txt . Allez dans le dossier principal de rogue, cliquez
une fois sur RSEditorr.exe et faîtes edition / copier. Rendez-vous dans
le dossier exemple et faîtes edition / coller le raccourci. Cliquez sur
ce dernier et faîtes fichier / propriétés. Rajoutez -buildbinary
dans cible après le dernier guillemet. Voir.
Lancez le raccourci et une fois RSEditor lancé,
allez dans file / map et charger la carte exemple.map
. Vous pouvez remarquez que l' éditeur a générer deux fichiers
exemple.rlv et exemple.sht
-> ces deux fichiers devront toujours être génerés après
une modification du fichier .map . Ces fichiers servent pour construire le plan
dans le jeu et pour faire les mission sous l' éditeur : sans eux le jeu
planterai. Vous pouvez cliquer sur le bouton 3d
et ainsi avec le bouton droit de la souris enfoncé (et en la bougeant)
et avec les touche s et w
vous pourrez vous déplacer dans votre carte telle qu' elle sera dans
le jeu. Pour savoir comment se déplacer dans l' éditeur allez
jeter un oeil dans la rubrique Liens.
B) La carte dans
le jeux
*Pour une mission en solo, allez dans File
/ New Mission et entrez le nom exemplemap
par exemple. Dans la boîte de dialogue qui suit, verifiez que is
Adversarial Mission n' est pas coché et faîtes OK. A droite,
cliquez sur l' onglet Sngle Plr à droite.
Cliquez sur Edit Insertions Zone. Dans Insertion
Zone cliquez sur New. Cliquez une fois sur
la carte et ensuite dessinez un petit rectangle pour désigner la zone
d' insertion solo de votre carte. Ensuite allez dans file
/ save as et la vous avez 2 possibilitées pour tester votre map
en solo, voici la plus chiante :
* donnez lui le nom rm11.mis
(oubliez pas le .mis) ->> attention, avant de valider, cliquez sur le
fichier rm11.mis déjà existant et faîtes bouton droit +
propriétes et décochez lecture seule(rm : c 'est la première
mission du manoir) et faîtes CTRL+C et ensuite
CTRL+V pour en faire une copie car vous allez remplacer
ce fichier. Il ne vous reste plus qu' à valider et confirmer le remplacement
du fichier. Mission saved doit s' inscrire. Illustration.
Telechargez les sauvegardes
si vous n' avez pas encore fini cette mission (qu' elle n' est pas déverouillée).
Installez les sauvegardes et lancez le jeu. Allez dans Un
joueur, choisissez votre campagne avec la mission 11 déverouillée,
sélectionner cette mission et faîtes entraînement.
* vous pouvez aussi tester votre
carte avec MapTester ( rubrique Utilitaires
) : il ne s' agit plus alors de remplacer un fichier. Sauvegardez votre mission
en test.mis plûtot que rm11.mis, lancez MapTester
(un raccourci Run Map Tester est crée sur le bureau), allez dans
entraînement et faîtes tout de suite
Charger Dida. .
*Pour une mission en multijoueur, allez dans File
/ New Mission et entrez le nom qu' aura votre carte dans la liste hostile
pendant une partie en multijoueur. Prenez par exemple : exemple
test. Dans la boîte de dialogue qui suit, cochez is
Adversarial Mission et faîtes OK. A droite, allez dans Multi
Plr et cliquez sur Base Pairs : nous allons
ne mettre qu' une seul paire d' insertions (bleu et or). Pour celà, cliquez
sur New, cliquez une fois sur l' écran à
gauche pour l' activer et ensuite dessinez un rectangle bleu à gauche
de la carte. Ensuite cliquez sur gold et une fois
sur la carte et dessinez en un orange à droite. Ensuite allez dans file
/ save as et donnez un nom à votre map se terminant obligatoirement
par _MUL.mis (n' oubliez pas le .mis car l' éditeur ne l' ajoute
pas automatiquement) : ce fichier devra se trouver dans le dossier data/mission
du jeu . Prenez exemple_MUL.mis . Illustration.
Il ne vous reste plus qu' à trouver quelqu' un qui
testeras votre exemple en multi avec vous. Attention
: il devra avoir le répertoire exemple dans son dossier map si il veut
rejoindre votre partie et le fichier mis dans son dossier mission si il veut
créer. Les fichiers roomlist.txt et debug.txt sont pas indispensables.
Pour savoir comment mettre
des terroristes, utiliser rsediteur pour mettre des objets, tous concernant
l' éditeur, allez voir dans la rubrique Liens.
Sujet bientôt en ligne : les missions sous urban, création
d' un programme d' installation, relier deux pièces, les portals.
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