Via des Bocchette

- Jour 3 -

Ligne6.gif (4441 octets)

Bocchette Centrali : On monte au col par un névé. On grimpe alors une série d'échelles pour Premières échelles  (53 Ko)
Première vire  (61 Ko) prendre à gauche une vire, taillée dans la paroi verticale. On est rapidement à plus de 200 m du sol. On quitte le câble pour un sentier avec un ressaut à passer. On retrouve une vire effilée qui passe en "U" autour d'une sorte de couloir. Le plancher des vaches devant être quelques
600 m plus bas ! On reprend le sentier qui descend vers une brêche autour du Campanile Basso (photo sup). On plonge alors dans les gradins jusqu'à une autre brêche contre le fameux Campanile qui doit faire dans les 800 m de verticale de ce côté. 2h de marche. On passe sur Vire en U  (102 Ko)
Dernière vire  (90 Ko) l'autre versant, la via grimpe en diagonale avant de reprendre la descente (photo sup). On arrive alors à une dernière vire avec un passage encore bien vertigineux. On descend ensuite sur le névé
que l'on remonte jusqu'au col Brenta. On rejoint de l'autre côté et à droite le refuge Pedrotti en 10 minutes après plus de trois heures de marche.
Chemin Palmieri : Avec notre arrivée au refuge, la pluie se met à tomber, rapidement forte avec même une petite chute de neige. Le temps ne Refuge Pedrotti  (58 Ko)
devant pas s'améliorer, on décide de partir sous la pluie par le sentier Palmieri à la place du sentier Brentari qui a plus de dénivelé et une petite via ferrata. On descend le vallon à l'Est du refuge avant de remonter vers une épaule. On poursuit par une longue traversée plus ou moins horizontale avant de remonter enfin au refuge Agostini (photo jour 4) après plus de 2h30 de marche. On apprécie la douche chaude et surtout la soufflerie qui permet de faire sécher les vêtements.