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page des LoriaBlasters

 

Cette page est destinée à présenter le jeu XBlast et surtout à diffuser les niveaux que nous avons créés pour ce jeu. Vous y trouverez également une présentation (très "Private Joke") des différents joueurs/concepteurs de niveaux de la bande, et des liens vers d'autres pages dédiées à ce jeu. Vous pouvez nous contacter pour plus d'infos.


BombeC'est quoi XBlast ?

C'est un jeu d'arcade qui tourne sous Unix (X11 R5/R6), créé par Oliver Vogel et Garth Denley. On peut y jouer de 2 à 6 joueurs, en équipe (de 2) ou individuellement. En gros, il s'agit de lancer des bombes sur ses adversaires, tout en évitant les leurs. Son originalité vient du fait qu'il existe de nombreuses options de jeu, options qui peuvent être combinées à loisir.

Le jeu se joue dans différents "tableaux", qui ont chacun leurs particularités (bombes plus ou moins puissantes, possibilité de pousser les bombes, invisibilité des joueurs, etc.). Ces nombreuses particularités font qu'on ne se lasse jamais de ce jeu, surtout quand on dispose d'un grand nombre de tableaux. Ce jeu est diffusé sous la forme d'un logiciel libre (voir la page officielle pour plus de détails). La version de base contient déjà plus de 100 tableaux différents, mais il est très simple d'y ajouter de nouveaux niveaux.


BombePrésentation des LoriaBlasters

Nous sommes 8 à jouer régulièrement, chacun avec nos spécialités, plus ou moins appréciées par les autres joueurs.

BombeNos 50 nouveaux niveaux

Ces niveaux ont été créés à l'aide de l'application Java de Tobias Johansson. Chaque niveau a sa page descriptive, sur laquelle vous pouvez récupérer le code "C" à inclure. Ces niveaux sont bien sûr totalement gratuits, mais n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour nous dire ce que vous en pensez. Si vous avez trouvé ces niveaux génialissimes et que vous pensez que tout travail mérite salaire, nous sommes prêts à vous indiquer l'adresse à laquelle vous pourrez nous envoyer une bouteille de l'alcool local de votre région. Vous pouvez aussi récupérer tous les niveaux en une seule fois grâce à ce fichier zip (43 Ko).

BombeIntégrer les nouveaux niveaux

Une fois que vous avez récupéré les fichiers include (.h), il faut recompiler XBlast pour pouvoir les tester.
  1. Copier les fichiers .h dans le répertoire $xblasthome/level (où $xblasthome est le répertoire principal de XBlast) ;
  2. Editer le fichier data.c qui se trouve dans le répertoire principal de XBlast :
  3. Recompiler XBlast simplement en tapant make dans le répertoire principal.

BombeLiens


BombeNouveautés sur ce site




Depuis le 23 mars 1999,     xblasters sont passés sur cette page.

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