Une conférence sur la galette
 
Dans le cadre de l'animation "Celtes Espaces" qui se tenait il y a quelques semaines à Paris (XVIIIe), Marthe Valentin a animé une conférence sur la crêpe. L'occasion pour Marthe de rencontrer plusieurs consoeurs et confrères, d'évoquer l'environnement de la profession, et de partager sa passion pour ma crêperie.

Habillée en gauloise, la spatule à la main et le purisme à fleur de peau, Marthe Valentin a entamé sa conférence devant un parterre d'amis de la crêpe.

Parmi eux, plusieurs professionnels : la patronne de "L'Iroise" à St-Mandé; Betty de "La Bouée" à Paris; Marie-Thérèse qui tenait naguère "Le Galeton" à Montmartre; Masako, une "mordue" de la galette, venue avec des amis, etc...

Devant cet auditoire attentif, Marthe a raconté avec Passion l'histoire de la galette. Elle a insisté sur le savoir-faire et sur le tour de main du crêpier, sur la qualité des produits et des équipements.

Et pour bien sensibiliser son public, notre conférencière n'a pas hésité à distribuer du cidre, du jus de pomme, du chouchenn, du pommeau, de la bière de blé noir, du lait ribo, ainsi que des graines de blé noir à semer.

Ayant fait la connaissance de plusieurs artisans producteurs lors de la fête de la galette de Pipriac (35), Marthe avait soigneusement sélectionné son blé noir, son beurre, son boudin au vin de Gamay, ses terrines de cervidés, ses miel, bière, cidre biologique, pommeau et autres confitures. Pas de doutes, notre crêpière a de bonnes adresses.
 

  Tous les articles
Septembre  Une conférence sur la galette
Marthe met la crêpe en fête
24/08/00 Amalgame : deux jours d'arts et traditions celtiques
23/08/00 Art et Traditions : plus de 80 personnes au concert
 

site créé et maintenu par Abhcan
copyright   A.F.C. 2000