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Exposition tableaux de Pierre GIBEAUX Soirée cabaret Chants de Marins |
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PrésentationComme dans toute association, les activités sont prévues en fonction des demandes des membres. Elles peuvent changer, évoluer dans le temps. L'association élabore une politique qui permet de mieux définir l'identité culturelle du village, d’offrir une gamme de produits culturels adaptés aux besoins identifiés par les habitants , d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens ou encore de faire connaître la municipalité sur la scène culturelle régionale. Pour le début d'année, les responsables ont prévu ...... :
Exposition des tableaux de Pierre GIBEAUXPierre GIBEAUX , né le 12 septembre 1936 au Havre pris goût à la peinture lorsqu'il fut en pré-retraite. Installé au village avec sa femme et ses sept enfants depuis 1963, Le "Pé GIBO" comme il aimait signer ses articles dans les bulletins municipaux a marqué de son empreinte la commune de Mannevillette par des tableaux en mairie, par des fresques murales peintes avec les enfants des écoles et par la restauration des stations de chemin de croix à l'église. Membre de l'Association Culturelle Municipale , c'est avec passion et dévouement qu'il organisait les expositions de peinture ou les concerts. Sa mémoire restera gravée comme un homme toujours souriant et serviable, qui vivait sa retraite pleinement au service de la collectivité.
Les membres de l'association Municipale , tenaient à lui rendre , et vous présente:
Hommage au peintre
Soirée cabaret
En attente, revenez consulter prochainement lors d'une nouvelle mise à jour.
Chants de Marins Conscient de la valeur du patrimoine , plusieurs d'individus venus d'un village de pêcheurs en pays de caux partageant le même désir de mettre en valeur la culture maritime régionale et d'outre-mer lancaient l'idée de créer un groupe de chants de marins chants d'europe et plus particulièrement de Normandie-Bretagne.
Venez découvrir le choeur d'hommes d'yport
De belles polyphonies masculines sur des chants connus et des compositions personnelles.
On ne trouve pas ce disque dans le commerce
(peut-être en Seine-Maritime ?). On peut se le procurer en écrivant à : Association les amarres Ancien Présbytère.
Rue Charles de Gaulle 76111 Yport - Tél. 02 35 27 30 54
- Le Choeur d'hommes d'Yport est né il y a neuf ans, aventure humaine faite d' amitié et de complicité. la seule prétention de ces quinze gais lurons étant de se faire plaisir et de communiquer ce plaisir aux autres en célébrant la mer de leur voix. De nombreux concerts, un spectacle, un CD, et un voyage en Hongrie. . . à Putnoc
Tournoi de WarhammerWarhammer Battle est un wargame médiéval fantastique. Il se joue avec des figurines de plombs représentant les armées qui s'affrontent sur le champ de bataille. Chaque joueur à sa propre armée.
La taille de l'armée présentée pour la bataille est délimitée par nombre de points. Chaque figurine à un prix en points qui dépend de sa puissance. Les figurines sont ensuite placées en Régiment qui se déplaceront sur le champ de bataille ensemble. Un Régiment est composé de figurines d'un même type auxquelles ont peut ajouter un état major et des héros. Certains personnages peuvent parfois se déplacer seuls. La première étape est la conception de son armée.
Une armée est composée généralement de 5 catégories de figurines : les personnages, les unités, les machines de guerre, les monstres et les alliés. Pour la plupart des armées ont est limité dans le choix des figurines par les règles suivantes :
- 50 % au plus des points dans les personnages.
- 25 % au plus dans les machines de guerre.
- 25 % au plus dans les monstres.
- 25 % au moins dans les unités.
- 25 % au plus dans les alliés.
Certains personnages, machines de guerres ou unités peuvent avoir des objets magiques leurs coûts en points sont ajoutés au coût de la figurine initiale.
Deux personnages ont un rôle particulier et unique au sein de l'armée le Général, qui est obligatoire, et la grande bannière. Le Général de l'armée à une aura qui inspire courage à ces troupes .
La grande bannière, étant un point de ralliement, dissuade vos troupes de fuir devant l'ennemi. Une fois l'armée préparée, Il reste à installer la table de jeu. Sur cette dernière il faut mettre le décor (arbres, rochers, rivière, routes etc...).
La disposition du décor est soit au libre choix des joueurs, soit imposée pour une bataille avec un scénario. Après le décor il ne manque plus que les armées qui vont s'affronter sur le champs de bataille. Elles sont installées par unité ou personnage une par une et tour à tour entre les deux joueurs. Le jeu se déroule ensuite par tour.
Chaque tour étant divisé en 2 demi-tours (un par joueur). chacun de ces demi-tours est séparé en 4 phases : Mouvement, tir, corps à corps et magie. Pendant les phases de mouvement, de tir et de magie seul le joueur qui joue peut agir. Par contre lors de la phase de corps à corps l'autre réponds.
Les conditions de victoire sont définies en début de partie.
On peut différencier 3 grandes familles dans ces dernières : La victoire par KO,
la victoire en temps ou tour limité et la victoire résolution de but.
Les derniers sont les plus durs à mettre en place
nécessitant généralement de limiter les armées qui s'affrontent pour
garder une chance équitable de gagner aux deux joueurs.
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