l'état et les médias, leur déstabilisation



              Déstabilisation Manipulation Machination et autres conneries, je crois que j'ai vécu l'intégral. Je remercie l'état et les médias. C'est bien, c'est français, il faut savoir que si vous voulez vous en sortir dans la vie, pas avec un stage de merde qu'octroie l'état, en vous exprimant à la radio, vous risquez d'être déstabiliser. Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous voulez monter trop haut. Pour moi, ça ne représentait pas une hauteur, en ce qui concerne la réussite humaine, il y a des choses plus importantes que de faire de la radio. C'était une passion d'autant plus simple que sincère et avec tous les stéréotypes comme la gloire, l'argent ou le pouvoir en moins. Bref, comme j'aime à le dire, et pour de vrai, je n'étais qu'un simple candidat qui toquait à la porte d'Europe 2. Qui aurait pu me dire que l'on me prendrait, proportionnellement à mon envie, ma persévérance pour participer à une émission humoristique, pour le pire des individus ? Tout ça pourquoi ? Parce que mes idées ne correspondaient pas à ce qu'attendait Lagardère et parce que mon potentiel augmentait trop vite. Alors pourquoi ne pas m'avoir refuser ? J'en parle dans le récit de ma mésaventure, parce que je savais beaucoup de choses sur son Groupe, parce que je connais des personnes dans son Groupe, parce que suite à l'arrêt d'une émission où j'intervenais en tant qu'auditeur, je pouvais lui causer beaucoup d'ennuis. Il ne fallait pas que me refuser, mais m'éliminer de tous les médias. Un appel à Chevenement et la machination était préparée, avec deux axes qui se complètent, l'un légal, l'autre occulte. L'occulte aidant le légal, le légal justifiant l'occulte. Hélas, cette complémentarité donne une multitude de manquements aux droits de l'homme. Pour cela, il fallait un premier axe avec des accusations, et une enquête du ministère de l'intérieur, pour justifier un second axe occulte avec les médias et leurs déstabilisations, ainsi que tout ce que j'ai subi.


Tableau des complémentarités entre l'état et les médias.

Zone de droit Zone occulte
Enquête de routine des flics Témoins payés, dossier monté
Récolte d'informations Flics manipulés par les médias et leur ministre
Demander à des experts de tracer un portrait du suspect Logique radio pour conditionner et diriger
Réunion de tous les éléments pour un flagrant délit Administrer des substances pour favoriser le flagrant délit

( Ce premier tableau ne donne qu'une infime partie des interactions et des complémentarités entre les services du ministère de l'intérieur et des médias. )

Dispositif légal et occulte

Les flics Quel que soit leur niveau, et je dois dire que mon affaire a dû passer de services en services, jusqu'au bureau de Chevenement, les flics suivent les instructions " ils ne peuvent qu'obéir," ça vient de plus haut.
Les ministres Ils autorisent l'utilisation de procédés illégaux. Ils n'informent pas forcement les flics de certains agissements d'autres services de l'état et des médias.
Les radios Elles conditionnent un candidat comme dans une secte et le manipule par des procédés complexes, notamment au niveau du son. Ce qui explique pourquoi Europe 2 m'a fait croire que ma candidature n'était pas refusée.
Les télés Elles trafiquent les reportages et usent d'autres procédés comme le reroutage.
Les animateurs Ils prennent une part actif en obéissant au consigne, en prenant des initiatives.
Le show-bizz Souvent selon les consignes des animateurs, il va dire ou faire telle ou telle chose. Prononcer, comme si de rien n'était, une phrase qui va rester logiquement dans mon inconscient.
Les experts Ils ne dépendent pas forcement du ministère de l'intérieur, ils sont là pour proposer de moyens de réunir des preuves, de tester une nouvelle idée. Ca convient à tout le monde, car le suspect ne peut pas être innocenté. A noter que parfois, les experts peuvent être des journalistes, des artistes. Le suspect devient une victime.
Les participants Des personnes sont prévenues dans une ville et agissent comme les flics leur demandent pour piéger un candidat.
La police privée des patrons de médias Chaque puissant groupe financier dispose d'une police privée d'Intelligence. Elle bénéficie de pouvoirs incroyables, dignes des représentants de l'état. Elles agissent parfois sans respecter la loi, dans une zone occulte et aide le ministère de l'intérieur à monter une affaire pour accuser quelqu'un, ou pour le déstabiliser. Souvent, les récompenses avec du cash passent par leurs intermédiaires ou encore d'autres intermédiaires, ainsi, pas de preuves que ça vient des patrons. Enfin...Parfois, il y a des fuites...

( Là aussi, c'est très sommaire, tout çela fonctionne d'une manière plus complexe, et avec...Des grands intérêts pour ceux qui participent à cette injure à la démocratie. )



          Dans ce que j'ai vécu, il ne fallait pas voir l'accusation en première ligne, mais le pourquoi de l'accusation et le comment. Et durant le procès, je vais démontrer que tout venait d'un complot de Lagardère. Alors, je sais, quand on dit des choses de ce style, on est rarement pris au sérieux, c'est pourquoi, dans le passé, beaucoup de candidats se sont suicidés. Non seulement, ils avaient vécu quelque chose de douloureux, mais en plus, on les prenait pour des malades. Le seul problème avec mon affaire, c'est que j'ai des preuves, des témoins dans les médias et je pourrai démontrer tout ça. Et oui, ça ne pouvait pas fonctionner à plusieurs niveaux :

Le premier : j'ai été accusé successivement de vendre de la drogue, d'être un gigolo, d'être raciste, d'avoir des problèmes psychologique, d'être pédophile. Ca fait beaucoup de choses ! Le problème rien ne tenait, tout simplement parce que j'étais innocent et que je peux le prouver avec des milliers d'éléments. Au fait ? C'est tout de même une chance pour ces patrons de médias ! Il s'agit justement de celui qui est gênant pour les médias, qui n'accepterait pas de se corrompre et qui dénonce les médias que l'on accuse des choses les plus abjectes. Et Arthur ? Il prospère ! Et la mafia du show-bizz ? Elle dure ! Et certains criminels patrons de médias ? Ils n'ont pas de problèmes !

Le deuxième : les médias et le ministère de l'intérieur ont essayé de me faire commettre un flagrant délit en me manipulant, en m'administrant des substances sans mon autorisation, le seul problème, j'ai résisté. En plus ça se retourne contre eux, car avec les moyens employés, ça ne faisait que démontrer encore plus que j'étais solide mentalement et innocent.

La troisième : ils ont essayé désespérément de me manipuler par des reportages, pour me perturber et pour inventer toute une théorie alimentaire où le ministère de l'intérieur aurait pu dire : " vous voyez, il a vu ce reportage sur TF1, orienté dans une direction pédophile, et ça a donné tel comportement. " Facile ! Le seul problème, avec les droits de l'homme, nous avons réuni des preuves, et en plus, leur logique, de toute façon ridicule, va être contrée par un simple document sur une feuille. Oui, en un seul document, nous allons bazarder tout. C'est comme à l'époque, quand ils analysaient mes textes humoristes, j'ai tenté quelque chose de très comique, plus comique que ce que j'écrivais. Parenthèse, on voit le mépris de TF1 qui, dans ses journaux, célèbre d'un côté les régions de France , et qui de l'autre, sous-entend que le roquefort est un fromage de pédophile, idem pour les pêcheurs avec leurs filets ! Vous savez maintenant que si TF1 vous filme, votre image et votre métier peuvent être taxés de métiers pédophiles. Les concernés seront prévenus, et sauront réagir à cette injure de TF1.

Le quatrième : ils me sous-estimaient, je me suis défendu, donc j'ai réuni des preuves. C'est typiquement une logique médiatique, celle de l'arrogance. Ils se croient plus fort qu'un individu, ils l'attaquent sans se cacher, ils commettent des erreurs.

Le cinquième : cette déstabilisation, au lieu de me fatiguer, m'a consolidé. Ca veut dire que quand d'autres auraient déjà mis fin à leurs jours, moi je résiste et je suis plus combatif que jamais. Ce qui me permet d'ironiser sur les compétences de l'état et des médias. Même les élèves de l'ENA ont participé à tout cela ! Ca promet pour la démocratie ! Et que les meilleurs cerveaux de la nation n'arrivent pas à déstabiliser un comique, aidé, c'est vrai, par une association des droits de l'homme, mais sans véritables intellectuels, la honte pour eux ! Mais attention, j'ai résisté, ça ne veut pas dire que ce n'était pas grave ou facile. Simplement, ils ne pouvaient rien faire par rapport à deux choses, l'être et l'humain.

Conclusion : comme il y a ce contenu légal, ils peuvent me causer des problèmes, mais comme ils étaient dans une zone de non-droit, s'ils sortent tel élément qui, selon eux, prouverait telle ou telle chose, tout d'abord, ça ne reste que des spéculations analytiques à replacer dans un contexte, pas que le contexte selon leur logique, mais celui selon la logique de celui qui vit, et qui pense selon ce qu'il est, et non selon la perversité de quelques experts. C'est là, où je me pose une question en tant que citoyen, des personnes qui veulent donner une signification à des éléments du quotidien, je refuse ces interprétations, puisque je ne les ai jamais vu ainsi, et pour cause, je suis et j'ai toujours été normal. Dois-je suivre leur logique ou m'opposer ? Quelqu'un veut vous forcer à croire que si vous aimez telle chose vous êtes un con, est-ce que vous allez détester cette chose pour lui prouver que vous n'êtes pas un con ? Non ! Vous allez continuer à aimer cette chose, parce que vous ne la voyez pas ainsi, vous n'y avez même jamais pensé avant ! Et cette volonté de vous dire ce qui est bon ou mauvais pour vous, n'est-ce pas ce que font les médias en cherchant à vous conditionner par les programmes, les infos, la pub. Vous comprenez pourquoi je parle de dérives fascistes des médias. Ce que j'ai vécu, ce n'est que ce que vous vivez tous les jours avec les médias de manière plus indirecte. Heureusement pour vous ! Mais le jour où les médias prendront la place des politiques, ce que j'ai vécu, nous le vivrons continuellement. Je penses aussi aux textes, vous vous rendez compte qu'ils ont été capable, en l'an 2000, de juger des textes humoristiques comme s'ils exprimaient la vérité sur son auteur ! Devos devrait être interné ! Avec les médias télés et radios, non seulement c'est une forme de fascisme qui cherche à s'imposer, mais aussi des mentalités du moyen-âge, où le pouvoir brûlait les livres. Ils ont jugé mes mots illégaux ! Je n'ose même pas vous parler de leur ridicule logique psychanalytique ! Et si je ne crois pas en la religion freudienne ? Mais surtout, je n'ai rien commis de répréhensible et ils n'ont rien à me reprocher dans le passé. Sinon, ils ne se seraient pas privés de me mettre en prison. Bref, on ne poursuit pas quelqu'un avec des spéculations. Surtout que ça ne tient pas, quand, comme je le disais plus haut, comme par hasard, on sait que de l'autre côté, il est très gênant pour des hommes d'affaires et pour le système médiatique. Je ne peux pas tout dire encore, mais même quelqu'un qui n'y connaîtrait rien se rendrait compte qu'il s'agit d'une déstabilisation et je garantis que si je dois publier mon histoire, l'état et les médias vont être ridiculisés comme jamais. Parce qu'il faut qu'ils choisissent leur version :

Ou soit ils osent prétendre encore que je suis coupable et ils sont, malgré le dispositif incroyable mis en place, tout simplement incompétents, ou alors, rien n'a fonctionné parce que je suis innocent.


            En tout cas, l'excuse, pour expliquer leurs agissements, de la gravité des accusations me concernant ne tiendra pas. Si l'état ne donne pas l'exemple en respectant les procédures, le secrêt d'une enquête et les droits de l'homme qui pourra le donner ? Ou sinon, ça veut dire :

Quand on agace un grand patron de média, l'état fait une enquête sur mesure au sujet d'un citoyen ?


            Si tel est le cas, ou soit j'ai été privilégié, ou soit j'ai été une victime. Lisez, mon récit pour vous faire une idée. L'état et les médias vont devoir répondre à de nombreux " ou soit...Ou soit " très embarrassants.




Mais d'une manière plus générale, je vous propose de voir comment et en quoi consiste une machination.


Déstabilisation 1
Sommaire