plantes magiques des sorcières 3

Grimoire

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4 PAGE 5 PAGE 6 PAGE 7 PAGE 8 PAGE 9 PAGE 10


THÉ POUR COMMUNIQUER AVEC LA NATURE

*** A boire dans votre jardin avant de travailler avec vos plantes.

Allumez une chandelle jaune ou verte.

 


AU JARDIN MAGIQUE

LA SAUGE

 

Personnage Légendaire

LE CHAMAN

Grand Prêtre de la Nature qui est au coeur de la spiritualité autochtone. Appelé aussi "celui qui voit", sorcier, médecine-man, guérisseur, healer...Ces quelques termes décrivent bien ses pouvoirs mais celui que je préfère est: celui qui harmonise les relations entre corps et esprit - entre individus entre eux et -entre individus et l'environnement et -entre esprit et matière. Il est un pont entre le monde réel et spirituel.

Ses pouvoirs sont multiples: guérison, acquisitions de connaissances perdues ou cachées, prophétie et clairvoyance, magie ou manipulation des énergies.

Le chamanisme remonterait à des milliers d'années, ce serait la plus vieille forme d'expression religieuse connue.

On devient chaman à la suite d'évènements extraordinaires ou d'un cheminement personnel particulier. Mais en fait les chamans ne choisissent pas leur vocation mais sont plutôt appelés à ce rôle suite à un accident grave ou à une vision de leurs dons à travers un rêve ou des visions lors de leur quête spirituelle.

Dans leur pratique ils font appel à des herbes et à des cristaux aux propriétés curatives, réputées capables de "réharmoniser"des énergies.

P.S. :Ceci est ma petite participation pour rendre hommage à la grande sagesse des peuples autochtones qui m'inspire .Comme eux, je pense que la Santé est une question de respect de la Nature et une harmonie entre le corps et l'esprit . Pour cette raison, ils ont compris que les plantes pouvaient rendre service à l'Homme dans sa globalité.


 

EXPÉRIENCE SIMPLE CHAMANIQUE

Tiré du livre: Le Voyage Fantastique de Suzelle Tallant

*A essayer pour entrer en communication avec la Naure.

Par temps calme, sans vent, placez-vous contre un arbre, fort, choisi en fonction de vos affinités, pieds nus sur le sol. Lâchez prise, et concentrez-vous sur des pensées d'amitiés, de respect et d'amour animées d'un désir profond de communication avec votre arbre. Observez les branches qui se trouvent dans votre champ visuel en maintenant votre état de conscience éveillé. En absence de toute brise, vous remarquerez qu'une branche oscille doucement mais visiblement. C'est la réponse de l'arbre qui a capté votre radiance, à moins que ce ne soit les siennes que votre sensibilité à enregistrées.

Cette expérience chamanique laissera à l'intérieur de vous une légère euphorie, un sentiment d'appartenance à l'Univers. Ce sera à la fois une complicité pour votre coeur et un émerveillement. L'Arbre ne vous trahira jamais.

 

 


MÉDITATION SUR LES ARBRES

Extrait du livre Les plaines du ciel du Chef Dan George et Helmut Hirnschall

 

Si ton âme devrait choisir un arbre

Le monde de L'Esprit est en relation étroite

avec le monde des créatures vivantes.

Un viel homme ne peut guère envisager l'après-vie avec optimiste.

Si son âme devait vivre dans un arbre après avoir quitté son corps,

qu'adviendrait-il d'elle?

Quel futur peut espérer l'arbre, de nos jours?

 


 

LA LÉGENDE SUR LES PLANTES MÉDICINALES

(http://www.autochtones.com)

Il y a fort longtemps, un homme et une femme ont été enlevés par des ours qui les ont conduits très loin dans la fôret des Montagnes Rouges. Cherchant constamment à s'enfuir de la captivité, l'homme s'infligea maintes fois de graves blessures. Mais toujours les ours le ramenaient dans leur repère.

A chaque fois, l'homme revenait à la santé grâce aux bons soins de sa femme qui profitait des enseignements que lui prodiguaient les ours sur toutes les plantes médicinales présentes dans la fôret. C'est ainsi que la femme put guérir les nombreuses blessures subies par son mari qui récupéra la santé.

Lorque l'homme et la femme furent libérés, ils quittèrent les Montagnes Rouges et regagnèrent leur village avec joie. En plus de cette liberté retrouvée, la femme ramenait une foule de connaissances sur les plantes que l'on peut ramasser dans la nature et à partir desquelles on peut guérir des maux et des blessures. Depuis ce temps, les connaissances sur les plantes médicinales apprises du peuple Ours se transmettent de mère en fille.


 

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL

Grimoire

PAGE 2

PAGE 3

PAGE 4 PAGE 5 PAGE 6 PAGE 7 PAGE 8 PAGE 9 PAGE 10

millepetales@chez.com