Add Ons for Creatures/Adones pour Creatures

Cette page est, à l'origine, une francisation autorisée de la page ToolsBase accessible sur le site Norns'r'us de Harry Siegel À laquelle j'ai adjoins des pointeurs sur des programmes trouvés sur d'autres sites (y compris le site officiel).

De fait, cette page possède maintenant son identité propre, mais elle n'aurait pu exister sans H. Siegel.

La page originelle est celle accessible au 15 Janvier 1996 16h00, elle est ici

  1. coe_1_4.zip (278K)
    Dernière Version écrite par Alexander Lämmle "Creatures Object Editor" qui vous permettra d'éditer et/ou extraire des fichiers sprites (*.spr) et de les convertir au format BMP. Cette nouvelle version contient un compilateur de fichier COB. Cet outil N'est PAS un Gratuiciel (Freeware) mais un Distribuciel (Shareware). Cet outil nécessite un affichage > 65000 couleurs. Son auteur espère que vous considèrerez son travail, son adresse électronique est Alexander Lämmle Par ailleurs, ce distribuciel est fourni avec une documentation (en anglais) des exemples de fichiers COS et COB.
    Pour pouvoir injecter les fichiers COB dans Albia, vous devez avoir installer le pack de Noël pour pouvoir bénéficier de l'injecteur (en Anglais Object Injector). Injecteur qui se trouve soit dans le pack de Noël (voir plus bas) soit avec la version 1.4 de COE.
  2. creature.zip (1K)
    Voici un outil, permettant de modifier la base de registres afin d'obtenir l'option Hyperdrive (le mode Cheese), pour en savoir plus jeter un oeil sur ma page de trucs & astuces ou sur Cheat Code. Vous aurez ainsi accès à trois nouveaux menus. L'auteur de ce fichier est Janko Heilgeist
  3. creatncd.zip (1K)
    Encore un moyen de modifier la base de registres, mais cette fois-ci c'est pour pouvoir ne plus utiliser en permanence le CD-ROM. Personnellement, je l'ai fait (et trouver) à la main avant de découvrir que d'autres avaient automatisé le processus. L'auteur de cet outil est Michael Gardiner.
  4. launcher.zip (11K)
    J'ai récupéré sur le site de Patrick Merz et testé ce programme. La documentation fournie est en Allemand, il s'agit d'une version de launcher.exe qui ne nécessite pas le CD (ni de modifier la base de registres) Il faut simplement sauvegarder la version originale de launcher.exe (dans un autre répertoire) et mettre le programme fourni en lieu et place. L'auteur semble être, au vue du readme (lesen.txt) Norns2 dont le site est ici
  5. sprbuild.zip (50K) Il s'agit d'un utilitaire DOS permettant d'extraire des sprites (fichier suffixés SPR) et de les sauvegarder au format PCX.
    Je serai bien en peine de vous en dire plus, ne l'ayant pas utilisé. Cet outil est dû à Paul D. Margrave
  6. eggstra.zip (1K)
    Encore un moyen de modifier la base de registres, mais cette fois c'est pour avoir plus d'oeufs (option normalement accessible via le kit d'urgence) c'est le must, si vous avez une disquette vérolée. Son auteur n'est autre que Alexander Lämmle
  7. Le Pack de Noël mis sur le réseau par Millennium mi-Dec. christmast_pack.exe ou christmas_pack2.exe version sans la limitation de date originale.(339K)

    Cette seconde version date du 21 Janvier, consultez le site cyberlife
    Son utilité : intégrer le "COB Injecteur". Eh oui ! sans cet outil, vous ne pourrez pas modifier l'environnement de vos Norns. Pensez, aussi à aller faire un tour ici
  8. cob3.zip (6K)
    Quelques fichiers COB, contenant en particulier Il y a un README à lire absolument. Et bien entendu toutes ces belles choses sont dues à Alexander Lämmle
  9. Alexander vient à nouveau de commettre une série de fichiers COB, ils sont dans cob5.zip (3K)
    On trouvera, une infusion de puissance, et des anticorps (deux types de vaccins, l'un pour les 0 à 3, l'autre pour les 4 à 7).
  10. Alexander vient à nouveau de commettre une série de fichiers COB, ils sont dans cob6.zip (5K)
    Cette fois-ci il nous gratifie d'une "Infusion de la Peur" de deux oeufs l'un est un Grendel l'autre un Norn. Enfin une "Infusion de Puissance Pulsative", qui rentre en action toutes les 5 secondes. Il y a même une surprise à la clef ...
  11. Millenium a réalisé que les Oeufs sur disquette posent d'énormes problèmes. Il y aura le même comportement qu'avant (les oeufs sont en nombre limité) mais ils seront chargés depuis le Disque Dur.
    Ce patch(53K) est à installer dans votre répertoire contenant Créatures (en vous assurant que Créatures n'est pas lancé). Une fois là, vous relancez Créatures et vous mettez votre disquette dans le coffret.
    Attention, Patch pour la Version Française Uniquement
    This patch is only for the French Distribution of Creatures

    Pour les autres allez consulter le site (There is a British and a German Patch at) cyberlife
  12. Alexander, nous gratifie d'un "Holo Doc" qui est dans le fichier hd_v2_0.zip(1.71K)
    Le but de cet applet est de vérifier l'état de santé des habitants d'Albia (Norns et Grendels) et de les soigner. Ce fichier zip contient, un fichier ALIRE (en Anglais), un installateur et un désinstallateur (sous forme de fichiers .COB)
  13. NouveautéAlexander, nous gratifie d'un "Gratuiciel" (freeware) plus connu sous le nom de borg10.zip un petit outil dont vous me direz des nouvelles ...

Le site www.chez.com ne permet plus le stockage d'informations supérieures à 170Ko. Cette limitation m'a obligé à déporter les fichiers relatifs à Créatures sur un autre site.


mmc le 06 Novembre 98

  1. Vous avez la possibilité de récupérer la version 1.0.2 de Creatures (1.1 Mo)
  2. Vous avez la possibilité de récupérer la version 1.0.4 de Creatures (366 Ko). Pour installer cette version vous devez :
    1. Pré-requis avoir au moins la version 1.0.2 de Creatures
    2. Téléchargez le fichier
    3. Renommer Creatures.exe (sur votre disque) en Creatures_102.exe
    4. Renommez le fichier téléchargé en Creatures.exe au même endroit que l'ancienne version.
  3. Il y a eu accès à cette page depuis sa création le 07 Juillet 1997


    Dernière modification le : 06 Novembre 98
    La Page principale (sur HOL) a été visitée fois entre le 17 Janvier et le 07 Juilet 97

    © Jan. 1997 mmc