Jennifer Aniston:

Cliquez!Biographie.
Cliquez!Infos.
Cliquez!Filmographie.
Cliquez!Autoportrait.
Cliquez!Adresses.
Cliquez!Articles.
Cliquez!Interviews.
Cliquez!Liens.
Cliquez!Gallerie photo.
Jennifer Aniston

La biographie de Jennifer Aniston:

Jennifer est née le 11 Février 1969 dans une famille grèque établie à Sherman Oaks, en Californie. Son vrai nom de famille était "Anistonapoulos" mais son parrain Telly Savalas (la star de "Kojak") recommanda à son père d'adopter le nom plus court d'Aniston, après qu'ils aient traversé un jour en voiture la petite ville d'Anniston.

Peu de temps après sa naissance, son père John Anistonapoulos décida de rentrer en Grèce car il ne trouvait pas d'occupation intéressante aux Etats-Unis. Mais très vite il obtint un rôle dans le soap opéra quotidien "Love of Life" aux Etats-Unis ou il se réinstalle définitivementavec toute sa famille. Cette fois cependant il s'installeront à New York ou Jennifer est élevée. Sa mère travaille comme modèle et actrice, et divorce alors qu'elle a neuf ans.

Comme la plupart des enfants d'acteurs, elle décide de poursuivre la même carrière que ses parents, elle est inscrite à 11 ans dans l'école d'art dramatique Rudolf Steiner pour apprendre le métier d'actrice. Elle raconte: "J'ai toujours été fascinée par la comédie, mais mon expérience à l'école Rudolf Steiner m'a convaincue d'en faire ma carrière. L'école encourageait la liberté créatrice et l'individualisme." Ces études l'aidèrent aussi à développer sa passion pour l'art, l'une de ses peintures fut choisie pour une exposition au musée d'art moderne de New York.

Elle commenca son entraînement professionel au collège supérieur des arts de la scène de New York, le collège qui fait l'objet du film "Fame". Après avoir obtenu son diplôme, elle obtient des rôles dans des pièces de théatre "off-Broadway" comme "For Dear Life" au New York's Public Theater et "Dancing on Checker's Grave." Ses emplois sont irréguliers, elle travaille comme serveuse entre deux pièces et finit par déménager à Los Angeles. Hollywood s'avère d'un accès très difficile, jusqu'à ce qu'elle suive son agent qui lui recommande de perdre 10 kilos. Très vite elle obtient des rôles réguliers à la télévision, mais aucun de dure plus d'une saison. Elle obtient enfin un premier rôle en 1989 dans la série "Molloy." Elle joue également régulièrement dans les séries "The Edge" et "Ferris Bueller," une séquelle de "Herman's Head" et apparaît en guest start dans des séries comme "Quantum Leap" et "Burke's Law." Pendant l'été, période de pause pour la télévision, elle participe au film "Dreams for an Insomniac" ou Ioke Skye et Mackenzie Astin ont les premiers rôles. Elle-même assure un premier rôle dans un CD Rom d'apprentissage interactif pour Windows 95 de Microsoft, en compagnie de Quentin Tarrentino, dirigé par Spielberg.

Quand elle commence à interprêter l'adorable Rachel dans la série "Friends", elle devient très vite l'un des personnage préféré du public de la série, et acquiert pratiquement du jour au lendemain le statut de star, alors même qu'elle était au départ censée interprêter le rôle de Monica Geller. Elle y gagna grande attention et interêt, y compris le prix du Screen Actor's Guild pour le meilleur groupe dans une série TV en compagnie des autres cinq acteurs de la série, et devient la cause d'une nouvelle mode de coiffure et d'innombrable demandes pour une coiffure "façon Rachel, de Friends" dans tous les salons du pays.

Entre deux saisons de tournage pour Friends, elle obtient, comme ses collègues, des permiers rôles au cinéma dans des films comme "She's the One" et "Til there was You". En 1997 elle joue au côté de Kevin Bacon dans la comédie romantique "Picture Perfect". Plus récemment Aniston termina le tournage de "Object of my Affection" une comédie romantique sur les relations entre une fille tout à fait classique et un gay, dirigée par Nicholas Hytner ("The Crucible") et écrit par Wendy Wasserstein.

En ce moment, Jennifer vit à Los Angeles en compagnie de l'acteur Brad Pitt. Dans ses temps libres entre deux tournages pour Friends ou pour le cinéma, elle se consacre à la peinture et aux excursions dans la nature. Elle consacre une partie importante de son temps des projets artistiques comme la peinture à l'huile, le dessin au fusain et la sculpture dans l'argile. Elle possède une chienne de type berger allemand nommée Katchina, qu'elle surnomme affectueusement son "berger doré".