Voici ce qui promet d'être la voiture du futur.


Un homme, Guy Negre, a inventé ce qui passera pour une révolution dans l'avenir automobile. En effet cet homme a conçu une automobile 100 % propre, mûe par un moteur à air comprimé. C'est jusqu'à ce jour la meilleure sollution en tant qu'energie propre, mis à part l'éléctricité, et en tant que fiabilité, facilité et rentabilité.

Cette auto est donc dotée d'un moteur à air comprimé, qui fonctionne suivant un cycle à 5 temps, à la différence des moteurs conventionnels (2 à 4 temps). Ce véhicule est muni de réservoirs d'air comprimé de 300 litres à 300 bars. Son autonomie est de 10 heures en cycle urbain. Pour le réapprovisionner, il suffit de réinjecter de l'air comprimé dans les réservoirs en 3 minutes. Il est même muni d'un compresseur éléctrique. Le moteur dévellope une puissance de 35 CV, qui permet de rouler à 110 km/h.

Mais en plus de ne pas polluer, le véhicule dépollue : il absorbe l'air ambiant, puis le filtre et le rejète ! Ce véhicule n'est pas un projet, il éxiste réelement ! Sa commercialisation sera bientôt effective et son concepteur prevoît même d'autres modèles (utilitaires, familiales...).



Disposition de l'intérieur d'une voiture à air

Ceci n'est qu'un exemple entre autres, prouvant que l'homme en devellopant sa technologie, peut réussir à vaincre le problème de la pollution atmosphérique. D'autres projets sont mis en route, nottament par les grands constructeurs :
- BMW a mis au point une auto dotée d'un moteur à hydrogène, ne rejettant que de la vapeur d'eau. - Toyota a lancé sa "Prius" mûe par un moteur hybride mélant moteur éléctrique et moteur à explosion.

Pour beaucoup, c'est l'éléctricité qui est l'avenir. Pour le moment, ces automobiles éléctriques ne sont pas très pratiques : autonomie ridicule et et temps de chargement trop longs. Mais la technologie se devellope et l'éléctricité sera sûrement la meilleure sollution.

Les grands constructeurs se mobilisent, et de nouveaux modèles sont dotés de pots d'échappement catalytiques, par exemple. Même les motos sont aujourd'hui dotées de catalyseurs.

Cependant, il apparaît un nouvel obstacle : la volonté POLITIQUE. En effet, ces innovations dans le domaine de l'énérgie propre sont un danger pour les pétroliers, les pouvoirs publics qui perdraient la colossale manne fiscale qu'ils preçoivent sur les carburants pétroliers, et même une multitude de gens, de sociétés, de financiers... sont contre.

- L'exemple de Toyota

- Lexemple de Citroen

- Le vehicule éléctrique