DEUXIEME TOME ( de savoie)

LE ROOTS ( au passage jesus et slim vous  risquez de reconnaitre certains trucs qui viennent de vous , donc cette partie vous est dédicacée mes frère)

 

SHOOOOOOTTTDDDDDDOOOOWWWWWWN babylon system

Donc apres le pisseux à crète ( en fait ça fait trop du bien d'être mechant). Le blème avec le punk, c'est que c pas assez calme pour quand tu fumes un cône. Et puis aussi les fringues, qu'on le veuille ou nom c'est quand même des marques qui valent chère et le capitalisme c'est pas bien, c'est comme tué les animaux et manger leur viande, d'ailleur ils font des tests sur les animaux pour tester les cosmetiques c'est pour ça que  je porte les dreads locks.

Ah les roots, mon dieux que je vous aime, déjà vous m'etes bcp plus sympatique, par ce que y a bcp plus de fille la dedans et puis votre musique elle est un peu plus jolie quand même.

Salut, je porte un foulard  des fois j'ai un kefieh, mais à la télé j'ai vu des racailles qui jetait des pierres et qui portait ça alors bon, comme la violence et c'est mal bah je le porte plus. Je suis generalement en  litteraire, par ce que le reste c'est trop chiant et trop dure et moi ce qui me plairait c'est de partir au japon pour apprendre la langue.

Le root est né dans la classe moyenne aisée française, qui vie en zone pavillonaire. Papa et maman aiment les beattles, et lui ont inculqué cette amour de la musique. Vers 14 ans, il decouvre TRYO, SINSEMILIA ( sinsé t'as vu) et puis un peu bob marley. LE roots vie dans un environement dit privilégié ( un peu le notre aussi ami lecteur a moins que tu consultes mon site depuis la MJC de garge les gonnesses),  pas trop près des problèmes économique et sociaux, qui de toutes façon seront réglé en 2007 apres 5 ans de gouvernement made in UMP. Mais c'est pas non plus des gros bourgeois, qui eux tombe plus dans le rock ( ouais moi je joue à fond les clichés).

" on est une bande de jeunes, on est cool on est fun, on a des boutons sur la gueule et on se bourre la gueule, on ecoute du reggae pierpoljak, tryo  et puis sinsé, on mate les meufs à la télé en fumant de gros tarpé" les betteraves, ah ouais je sais qu e bon c pas bien d'ecouter ça mais y a du bon quand même.

Vers 15 ans, il devient un roots, il est très sensible à la nature, par ce que tryo ils ont dit la nature c'est bien faut l'entretenir. Ils aiment pas les telephones portables par ce que tryo ils ont dit que c'etait caca. Il aime le shitane et c'est comme ça qu'ils se sont sensibilisé au message des reggae acoustique men.  ( ouais je sais j'chuis haschement gonflé de dire ça, vu que j'aime bien tryo).

 

Ils nous jamais vu que c'était ultra demago comme message,ils ont pas reflechis et ils sont devenu roots, moi je dis demago et je suis presque pas de droite t'as vu, c'est juste que le message sur le shit, le portable...

Regardez-tout ! Et profitez !
Des amis, de la vie et des années !
Et laissons ces fous s'exterminés et buvons un coup à leur vanité !

c sympa mais bon apres si les jeunes ils votent pas...

J n'ferais pas 39 heures
Pour 35 francs de l'heure
Et vos 5000 francs de bohneur
J'en veux même pas pour mon quatre heures
OK, je me lève un peu tard
J'enchaîne direct sur un pétard

et ça c'est haschement sympa pour le mec qui survit en bossant a McDO, enfin bon sait bien que c subjectif et que d'un point de vue ( merde me souvient plus des mes cours de français et je frequente plus de lycéene, merde putian c'est quoi le point de vue là par les yeux du mecs qui parle).

 

Pour sinsemilia c'est pareille, mais à la limite les chansons sur le shit c'est pas mal par ce que bon ça reste de bon groupe quand même et ça leur a permi de se faire un petit publique roots.

 

Apres leur première paire de van's, et leur premier bad trip. 3 alternatives s'ouvre à lui ou elle , soit il tombe dans le shit et ça devient un roots de rue ( ou roots à chien) , porte des foulards de plus en plus grand, se fait de bonne grosse locks,mais comme elle est blondes et qu'elle les cheveux tout fin c'est un peu relou, ça donne pas terrible. La musique dite reggeagisante reste un bon truc à ecouté quand tu fumes et puis comme ça ça peut porter des t-shirt legalize IT, marijuana is not a crime.

 

 

Et puis dire " mais putain faut legaliser merde", ouais bah en fumant du shit je lutte un peu aussi contre le système et l'état. 

Ah merde ça sert à financer de plus gros résau lié à la prostitution, au braquages de camions brinks ( "on mate, charge les sacs et on décollé, la main sur la gachette tu seras pas le seul à embrasse le sol" 113 clan,t'as vu), et au trafique de plus grosses drogues. Sans oublié les paysans qui sont exploités et puis les mecs de 13 ans qui oublie l'ecole et tout, nan franchement je suis sceptique sur la legalisation.  Mais il est vrai aussi que bon les histoires de mec qui tombe pour 5 grammes et tout c'est pas terrible non plus.

Mais bon apres ça perdrait un peu de son interet, y aurait plus se coté on fume des "joints de marijane, on écoute bob et on vous emmerde." ou le coté " t'as vu j'fume du shit je me detruis chuis  un rebelz". Mais le blème ce que le mec trop d'equerre, je vois pas trop comment il va pouvoir lutter contre babylon?

 

Jah repond moi

 

 

 

C'est pas ben laden qui commande

C pas bush qui commande

C JAHHHH

OUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS JAHHHHHHHHHHH RAAAAAAAASSSSSSSSSSSTTTTAAAAAAAAAAFFFFFFFFFAAAAAAAAARRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIiiiiiiiiiiiiiii

ET puis si on legalize, ça va faire chier pour les groupes pour jeunes qui apres auront du mal à se faire connaitre, par ce que les mecs qui prennent des tazs ou ceux qui se piquent, ils ont déjà leur musique ou alors ils en ecoutent pas. Et je vois mal les nouveaux tryo faire une chante sur l'absinthe.

"LEGALIZE l'absinthe à 80°c, t'as vu. DELIRIUM TREMENS IS NOT A CRIME."

Y aussi le mais nan c'est moins dangereux que la clope... ( www.tasante.Com, t'as santé t'appartient)

OU  ça devient une fille normale, qu'ecoute un peu de tout, qu'a un petit coté nomade mais pas bcp, celle-ci on la garde. C'est une jeune quoi.

Ou alors attention le processus de reggeaisation à commencé. LE roots tombe à fond dedans. C'est les grand projet, le roots devient vegetarien, il s'interresse au rastafarisme de mes couilles, apres ça devient "JAH et tout". Ça veut lutter contre babylon et ça te parle avec des " ça va man".

C'est gens là aussi reste sympathique, par ce que ne l'oublions pas ils sont de gauches :-)

APres y  a le hardcore roots, qui se reveille tout les matins en se disant ptain mais pourquoi je suis pas noir ( comme moi le matin je me dis ptain, je serais irlandais j'aurais une cause à defendre ;-)       ), qui porte les locks aussi, qui veut vivre en ethiopie dans une communauté rasta, qui croit que les rudes boys de kingston ça va être ses potes et tout.

Enfin pour les roots j'aime bien, ils sont gentils.

 

retour( a la page d'acceuil du site sur la jeunesse)

 

pour revenir à la page de garde ==> www.popogendarme.fr.st ou www.chez.com/popogendarme ( pour moins de pubs)

pour toutes réclamations...==> popogendarme@hotmail.com ( j'aime le courrier)