OM
Accueil
Historique
Photos
Ravanelli
Vélodrome
Supporters
Blagues
Chants
Saison 2003-04
Transferts
Effectif
Résultats
Classement
Publicité
 

F.Ravanelli > Saison 97/98

 

 

Fabrizio Ravanelli a marqué 9 buts au cours de cette saison. Il est arrivé à l'om en octobre 97. Il a marqué contre : Rennes - Metz (2) - Guingamp - Chateauroux - Toulouse - Bastia - Cannes et Auxerre (3 buts à domicile et 6 à l'extérieur).

Rennes - Om (0-2) : Fabrizio fait ses grands débuts à l'om au stade de la route de Lorient à Rennes. 2ème mi-temps, Ravanelli se présente seul devant le gardien, ce dernier fait faute sur l'italien et l'arbitre accorde un pénalty. Ravanelli s'élance, le gardien repousse le balon, Fabrizio le reprend et marque. (L'autre buteur de l'om : C.Makélélé).
Om - Metz (2-0) : Ravanelli lance Gravelaine à la limite du hors-jeu. Ce dernier repasse le ballon à Ravanelli qui se présente seul devant Létizi. Penna bianca fait une pichenette et le ballon s'en va mourrir au fond des filets. (L'autre buteur de l'om : L.Blanc).
Om - Guingamp (3-0) : Gravelaine fait une louche en direction de Ravanelli. Fabrizio amorti et frappe a l'entrée des 18 mètres. C'est un tire à ras de terre avec de l'effet. (Les autre buteurs de l'om : A.Camara et X.Gravelaine).
Chateauroux - Om (0-3) : Ravanelli élimine un un joueur, il longe la ligne des 18 mètres et frappe : c'est la lucarne. (Les autres buteurs de l'om : X.Gravelaine et O.Echouafni).
Toulouse - Om (0-4) : ce but ressemble étrangement à celui que Ravanelli a marqué contre Chateauroux. (Les autres buteurs de l'om : E.Roy et X.Gravelaine).
Metz - Om (3-2) : Ravanelli se retrouve seul à droite, il tire intérieur pied gauche et trompe Létizi. (L'autre buteur de l'om : F.Brando).
Om - Bastia (1-0) : Ravanelli tire un coup franc et marque.
Cannes - Om (3-3) : centre d'un joueur olympien et Ravanelli reprend sur la ligne de but. (Les autres buteurs de l'om : C.Domoraud).
Auxerre - Om (2-1) : l'arbitre signale un coup-franc alors que la faute a eu lieu dans la surface de réparation. Ravanelli le tire et trouve la lucarne.

Quelques infos

Psg - Om : à l'issue de cette rencontre, Fabrizio est traité de tricheur par les parisiens alors que le pénalty semble indiscutable.
Nantes - Om : les accusations du psg semblent porter ses fruits : les arbitres ne sifflent plus une faute sur Fabrizio (ex contre Nantes). R.Courbis le place sur la liste des transferts.
Lens - Om : l'arbitre ne siffle pas un pénalty indiscutable. Ravanelli veut être remplacer et quitter le club marseillais.

 
 

F.Ravanelli > Menu

 

 

Carte d'identité : Taille, poids, statistiques...

Biographie : Revivez la carrière professionnelle de Fabrizio.

Bilan 97/98 : Description des buts + infos

Bilan 98/99 : Description des buts

Photos : quelques clichés de l'italien

 

Design 2003 GRAPHISKTAR pour kitgraphik