Retour à la home page
onMouseOver="onPic('languePic');" onMouseOut="offPic('languePic')"> E-mail

Les parcours pédestres...

FICHE TECHNIQUE :
Circuit au départ de Sanary, centre ville
Durée : 1h30 Aller-Retour
Circuit n°1
ITINERAIRE D'ACCES : Se rendre au rond-point de Bad Säckingen. Traverser la Reppe sur un petit pont et longer le lit pour emprunter le chemin de la montée de la Calade jusqu'à la bifurcation avec le chemin de Terron sur la droite qu'il faut suivre. De ce point la route goudronnée devient sentier au milieu d'anciennes restanques gazonnées. Le sentier rejoint une autre piste où il faut bifurquer à gauche pour arriver à Notre Dame de Pépiole. Retour par le même chemin.
Circuit n°2
ITINERAIRE D'ACCES : Se rendre au Vieux Port de la Grande Bastide, sur la route de la gare d'Ollioules-Sanary. Traverser la Reppe sur le Vieux Pont en pierres. Le chemin suit la rivière vers l'aval sur 100m, tourne au Sud, après 200m passe entre deux maisons, tombe sur l'autoroute qu'il traverse par un large tunnel piétonnier. 30m après un autre petit tunnel étroit franchit la voie ferrée. Un sentier longe le bord d'un champ vers l'ouest, suit un canal vers le Sud en bordure du jardin d'une villa, et rejoint le chemin Gautier qui vient de la gare de Sanary. A 100m, Chapelle Notre Dame de Pépiole.
Une belle vue

FICHE TECHNIQUE :
Circuit au départ de Sainte-Trinide
Durée : 3h00 Aller-Retour
Difficulté :
  • Pour le circuit total (éboulis et raideur du sentier face nord)
  • Sans faire le tour par le Val d'Arenc (passage en crête)
Circuit n°1
ITINERAIRE D'ACCES : Se rendre au Jardin Exotique. Du parking, continuer la route qui monte, 100m plus loin quitter la route pour longer le mur d'une propriété sur la droite. Déboucher sur une piste et prendre à droite. 50m après un transformateur, emprunter un sentier bien tracé sur la gauche. A une bifurcation se diriger à droite puis arriver sur une piste goudronnée, prendre la piste en face qui serpente dans le versant Sud jusqu'à une large piste presque au sommet du Gros Cerveau. Suivre cette piste sur la gauche puis rencontrer les marques du GR 51 (balisages rouge et blanc) pour arriver à un terre-plein au-dessus de l'ouvrage de la pointe. Retour par le même chemin.

Le sentier du littoral FICHE TECHNIQUE CIRCUIT N°1:
Circuit au départ de Sanary, port
Durée : 1h00 Aller-Retour

FICHE TECHNIQUE CIRCUIT N°2:
Circuit au départ de la Cride
Durée : 2h30 Aller-Retour
Circuit n°1
ITINERAIRE D'ACCES : Se rendre à la Pointe du Bau Rouge. Suivre les indications "sentier du littoral" (balisage jaune). Cette promenade relie le pittoresque port de pêche à la pointe de Portissol. Ce parcours dans les roches vous offrira une véritable palette de couleurs entre le bleu de la mer et le pourpre des rochers. Le sentier peut être parcouru dans les deux sens. Une boucle est réalisable par le chemin de la colline.
Circuit n°2
ITINERAIRE D'ACCES : Se rendre à la pointe de la Cride, près de la Batterie en ruines. Suivre les indications "sentier du littoral" (balisage jaune). Cette promenade en falaise de la baie de Cousse, relie la pointe de la Cride à la Plage Dorée. Elle offre successivement au regard les îles des Embiez et du Rouveau au Sud, et l'île de Bendor au nord-ouest. Le sentier peut être parcouru dans les deux sens ; tronçon urbain entre la plage de Beaucours et la pointe de Tourette.