AccueilLiens favorisRecherchesAssociations
GénéalogieNoms et métiersLes lieuxRepères historiques
www.ancestrologie.com
Quelques Barrère, dans le monde...
www.ancestrologie.com


Début   Précédent   Suivant   Fin  

Hon. John M. Barrère 

1800 après 1876 


Receveur des postes de Hillsborough, comté de Highland, Ohio, il est né dans le comté de Fleming, Kentucky, le 11 juillet 1800. Il était le troisième dans une famille de douze enfants dont les parents étaient George W. Barrère et Abigail Mills Barrère qui est venu à Ohio et s'établirent à New Market, comté de Highland, en automne 1803. Pendant son enfance il allait à l'école pendant les mois d'hiver et travaillait dans une ferme le reste de son temps. 

Il s'est marié, le 30 août 1821, à Margaret Morrow, une fille de James Morrow, un des premiers pionnier comté de Highland, Ohio qui est venu de Pennsylvanie en 1807, il était un citoyen utile et loyal, et il a tenu plusieurs années le bureau de juge de paix ; il est mort le 22 février 1838. 

Au printemps 1822 John M. Barrère a élevé sa cabane en rondins au milieu d'une forêt dense, son voisin le plus proche habitait à un mille et demis milles plus loin, et il vivait là jusqu'en 1830, en défrichant dans cette période approximativement vingt-cinq acres. Il rencontra de telles épreuves et des privations qui seront inconnue aux colons plus récents et heureux. En 1930 il s'est débarrassé de sa ferme et est allé s'établir village de New Market où il est devenu commerçant, pendant seize ans. Il a liquidé ses intérêts dans l'affaire puis a acheté une ferme proche du village, pour revenir à son précédent mode de vie. Il est resté sur cette propriété jusqu'en 1867. 

Il a été fait Maçon, et a admis comme membre de la Loge de Higland, No. 38, des Maçons Libres et Acceptés, le 4 février 1826. Il a accédé au degré le plus haut de royal et Sélectionné Maçon par la suite; avancé aux degrés de Maître Royal et Choisi, et admis dans l'ordre de Chevalerie chrétienne; il a été un Maçon actif pedant cinquante années, service comme Maître de le Loge de Higland, No. 38; Haut Prêtre du Chapitre d'Hillsborough, No. 40, et Trois fois Grand Maître Illustre du Conseil d'Hillsborough, No. 16, il fut pendant beaucoup d'années un membre de la Grande Loge, du Grand Chapitre et du Grand Conseil d'Ohio. 

Sa première élection au Sénat de l'Ohio date de 1843, pour deux ans ; sa seconde de 1853, encore pour deux ans. Pendant son premier mandat comme membre du Pouvoir législatif il a affiché un soutien zélé au système général de la banque de l'État. Pendant trente-cinq ans il a été un membre fervent de l'Église épiscopale méthodiste, et a trouvé la solution des grands problèmes de la vie présente et à venir dans ses doctrines et la communion . 

En 1861 il a aidé à créer et organiser le 60ème Régiment Volontaire d'Infanterie, de l'Ohio et l'a commandé comme Capitaine adjudant major, il est resté en service jusqu'à l'automne de 1862. A Harper's Ferry, Virginie, il a été blessé, et perdu sa main gauche, et fait prisonnier avec son régiment par les forces Confédérées. Il a été libéré sur parole par la suite et est revenu à sa maison. De ses cinq fils qui ont servi dans l'armée de l'Union pendant la Guerre de Sécession, un est mort de maladie, contracté pendant la bataille; un été soufflé par l'explosion de la "Sultana"; et un est mort de faim dans la Prison d'Andersonville. 

En 1863 il a été choisi un membre du Comité de travaux publics d'Ohio, et a encore été choisi en 1866,  pour six années. En 1867 il va à Hillsborough. En 1869 il a été nommé le Receveur des postes. 

L'Encyclopédie Biographique d'Ohio du dix-neuvième siècle. Columbus, Ohio: Galaxy Publishing Co., 1876.  http://freepages.genealogy.rootsweb.com/~volker/history/civilwar/bios/60thbiobarr.html 

Le monument de John M. & Margaret Barrère 
au cimetière de Hillsboro 

Les Fils de John et Margaret Barrère ont été tués pendant la Guerre de Sécession. 


Thomas J. est mort à la Prison d'Andersonville le 24 août 1864; 89ème rég. OVI 

William, est Mort sur l'explosion de la Steamer  Sultana le 27 avril 1865; Lieut. 175ème OVI 

Bebee, est mort à Danville, Kentucky le 23 Octobre 1862; Co. H. 1er OVC 

Le monument Barrère  aux fils qui sont morts pendant la guerre civile 

Gros plan du monument de John M. & Margaret Barrère 
au cimetière de Hillsboro 

Gros plan du monument au Cimetière Hillsboro  de George W. & Amrida J. 
Fils de J. et M. Barrère qui a survécu à  la guerre civile