Cours de Connerie

 

Cours magistral dispensé par Nyartaletotep Le Chaos Rampant

(secondé par Otto Von Krieg)

 

 

 

Et oui, il faut bien... Car nous ne pouvons pas te laisser dans l'ignorance comme ça, Petit...

C'est pour cela, pour t'apprendre un peu la Connerie que Nyartalétotep Le Chaos Rampant, et Otto Von Krieg vont dispenser des cyber-cours de connerie... Pourquoi Nyartalétotep Le Chaos Rampant ??

 Et bien pour plusieurs raisons ! Voici les principales :

 

 

 

 

Et pourquoi le choix d'Otto Von Krieg comme assistant ?

Tout simplement parce qu'il est Roi des Cons... Mais sa bienveillante majesté a voulu laisser à Nyartalétotep Le Chaos Rampant la responsabilité de ces cours...

 

Voilà, bonne leçon....

 

NB: Il y aura environ 10 leçons qui se compléteront au fil du temps. Pour l'instant, seules 3 sont disponibles.

 

Première leçon : Comment planter son ordinateur...

Il y a bien sûr une foule de méthodes, mais retenons les principales et les plus efficaces...

Tout d'abord, il y a la méthode infaillible, terrifiante, asseoir Otto Von Krieg en face de votre PC...

Je ne m'étendrai pas d'avantage sur ce fait, qui est détaillé ici, mais ceci est LA méthode si vous voulez planter votre PC... Mais il faut avoir Otto Von Krieg sous la main ce qui n'est pas le plus facile...

Donc voici une méthode presque aussi efficace, et plus facile à utiliser : la méthode.

N'est-ce pas ?? (Quand je dis "N'est-ce pas ??", c'est parce que tu es, à cet endroit là de la page, supposé avoir pris connaissance de la méthode en cliquant sur le lien... )

D'autres méthodes, sous Linux : si vous êtes en root (super-utilisateur), virer la ram ou le noyau depuis KDE... Expérimenté par Moi.... Moyen quand même !!!!

 

Seconde leçon : Le rattrapage de blague...

Comment ne pas parler du rattrapage de blague. C'est une tradition chez les membres de TINC. De la même manière que le concours de AGNE (voir encyclopédie à la lettre A), le rattrapage de blague donne lieu à d'interminables (et très minables par la même occasion) concours. Le côté pratique, c'est qu'on a besoin de rien pour pratiquer cette exercice. Enfin, rien... heu... un cerveau (minimum avec une moelle épinière, une bouche et des oreilles), et bien sûr la Connerie. L'exercice est ainsi construit: une personne lance une vanne stupide, mais pas trop, sinon, le jeu tourne court, à moins d'être un professionnel du rattrapage comme Denver (Personnage dont nous parlerons d'ici peu). Donc une fois la première vanne sortie, le but est de reprendre cette vanne mais de trouver un aboutissement encore plus stupide. Cela va d'une autre fin, à un jeu de mot, en passant par les métaphores et les sous-entendus. Et par suite (putain, on s'croirait en maths, là), le dernier (ou la dernière, y a pas de raisons!) à rattraper la blague gagne, lorsque plus personne de peut rien sortir de plus con. Je sens bien, que derrière ton écran, là, tu nous prends vraiment pour des Cons, et je t'en remercie, mais restes un peu sérieux, que diable! Bon, l'air de rien, c'est pas si simple qu'il y parait, car, parallèlement  à la Connerie, ton cerveau doit être vif, et cultivé (un peu, ça peut toujours servir), donc pas question de rattraper les blagues en cours. En anglais, oui (En espagnol et en russe, c'est assez sympa aussi). Mais ne croyez pas qu'on fait ça avec n'importe qui, il faut des compagnons à votre degré (On préfère parlé ici de degré de Connerie que de hauteur de Connerie). Je vous trouverai sous peu quelques exemples, mais n'hésitez pas, entraînez vous!!!!

Troisième leçon : le jeu de mots.

Le jeu de mots est un composant essentiel que se doit de maîtriser tout con qui se respecte. Comme disait très justement Saint Exupéry, qui avait oublié d'être con, sinon il n'aurait pas été canonisé, "le calambour est la fiente de l'esprit qui vole."

Donc pour faire un calambour, il faut tout d'abord un esprit. Si vous n'êtes pas sûr d'en posséder un, asseyez vous autour d'une table, dans la pénombre, posez vos mains bien à plat sur la table ronde et criez : "Esprit, est-tu là ?" Attendez  la réponse.

Une fois que vous avez votre esprit, apprenez lui à voler, puis à fienter. Nourrissez le d'aliments bien gras.

Cet apprentissage achevé, recueillez la fiente de votre esprit volant et étalez là sur un papier, laissez sécher, le calambour est prêt.

Plus sérieusement, il existe à peu près deux sortes de calambour : le bon et le mauvais. Il est important de savoir à quel type de jeu de mots vous avez affaire car certaines personne, notamment de genre féminin, pourraient vous juger sur ces simples paroles.

On peut faire un calambour sur presque tout, mais les pires, Anna, sont à réserver aux amis proches, qui sauront vous pardonner ce moment d'égarement.

Pour être plus pratique, quelques explications plus précises sur le processus : en général le jeu de mots est instantané, fulgurante fiente-éclair de l'esprit, qui, de sa hauteur, repère d'un coup d'oeil sa cible. Alors voilà, on peut considérer qu'il y a différents esprits comme il y a différents oiseaux, il y a des rapaces agiles comme il y a des pigeons mous et stupides.

Pour les plus lents d'entre vous, vous pouvez toujours réfléchir longuement à vos jeux de mots, prenez le mot "pire", s'il vous faut plus de 5 mn pour l'associer à "Anna", c'est que vous n'avez pas un aigle dans la tête!!

Bon courage !