Juin 2003.
Bienvenue dans mon monde virtuel.
Site optimisé pour un affichage de 1024 x 768 pixels et une connection rapide.
© 1995-2003 Dƒƒ. Tous droits réservés. Dernières modifications à cette page, le 28 juin 2003.


ARCHIVES: Mai 2003


Ca fait pitié mais il faut montrer cette réalité du Virtuel !
1 er juin 2003.
Le supplice de la goutte d'eau ça fonctionne. La preuve, Bernard Landry se mérita une grosse défaite !

Oui, une grosse défaite avec l'aide d'un versot
et de tous ces vieux péquistes fanatiques de
QC.POLITIQUE
Ajout du 27 juin 2003.



Pauvre Louis versot, il ne sait plus quoi faire pour avoir l'air fou. Vers le 25 juin il est devenu Frontenac. Croit-il faire oublier que le comté de Frontenac est libéral ? Chose certaine, ce n'est pas ce vieux pépère spécialiste du copier/coller qui aidera le PQ à reprendre le comté de Frontenac !


Message de "frank30" frank30@my-deja.com
Il explique qui sont ces vieux fanatiques de qc.politique.



2 juin 2003.
Paul Rodgers est un vieux retraité de la région de l'Outaouais. C'est le bonhomme qui hante qc.politique à la recherche d'orangistes d'une époque révolue. Il aime affubler les autres de différents titres comme, roi-nègre, colonisé à la solde des Anglais, colonisé alinéné et Jean Charest hérita des noms de "le gorille de Sherbrooke", "Le bouffon de Sherbrooke". "le corrompu de Sherbrooke" et d'autres encore plus disgracieux. Il ne pense tout de même pas que ce sont ses commentaires qui vont amener les Québécois de la région de Sherbrooke à devenir péquistes. Il semble aimer s'en prendre à la région de l'Estrie, vous irez voir ce qu'il disait de North Hatley. En fait, il ne doit pas penser fort avant d'écrire de telles aneries. Il sort tout droit de l'époque Duplessis. Il semble croire qu'insulter les autres amènera beaucoup d'internautes à sa cause qu'il dit être "l'indépendance du Québec". A regarder le résultat des élections du 14 avril dernier, on dirait plutôt que son travail sert plus à éloigner les Québécois de cette cause.

Plusieurs internautes lui ont dit qu'il nuisait à la cause de la souveraineté, mais avec les années il devient encore pire. Lisez ce message de 1996 où un internaute du nom de Benoit Galarneau l'avertissait déjà. Depuis le 14 avril 2003, il doit être sous le choc d'avoir perdu ses élections et de voir que Jean Charest (libéral) est devenu premier ministre du Québec. La question à poser est: " Qui aurait encore le goût de vouloir la souveraineté du Québec après avoir lu des xénophobes, des racistes et des imbéciles comme eux ? " Certainement pas moi !

Il serait peut-être temps que les dirigeants du parti québécois s'ouvrent les yeux et qu'ils regardent un peu vers Internet. Ils comprendraient peut-être enfin pourquoi des gens deviennent méfiants et s'éloignent de plus en plus de l'option souverainiste ! Il n'aura pas été le seul à agir ainsi, souvenons-nous de Gil Morisset, Pierre Grandchamp, Luc Richard et d'autres.

Hier encore, Paul Rodgers s'en prenait à la région de l'Estrie quand il se servit du Zoo de Granby pour essayer de m'insulter. Comme commentaire débile c'est difficile à battre, parce que dans le fond, il s'attaquait à des milliers de Québécois qui demeurent dans la même région que moi !

Paul Rodgers en mode insulte:
1 er juin 2003 sur le forum qc.politique d'Usenet.
Malgré tous tes efforts pour t'insérer dans le monde, tu es condamné au Zoo de Granby... (SIC)

Dans les maternelles du Québec, on pourrait s'attendre à ce genre d'arguments, mais dans les messages d'un bonhomme du troisième âge, ça fait débile. Croyait-il m'insulter parce que je demeure dans la ville du Canton de Granby ? Il devrait apprendre que Granby et le Canton de Granby sont deux villes différentes. Avoir sur sa route virtuelle un type comme Rodgers, aide à mieux comprendre pourquoi certains humains préfèrent la compagnie d'animaux.

Ca prend bien un Québécois haineux comme Paul Rodgers pour penser que l'on peut se sentir dénigré avec ses commentaires stupides. Au contraire, les gens de la région sont très fiers de leur zoo. Dans sa grande ignorance, Paul Rodgers ne sait certainement pas que le Zoo de Granby est un organisme sans but lucratif, qui attire environ 500 000 visiteurs annuellement, et qu’en plus des profits réalisés, il génère 24,5 millions $ de retombées directes et 44,4 millions $ de retombées indirectes.

Ce pauvre Paul Rodgers devrait sortir plus souvent de son milieu, il apprendrait à connaître le Québec dans toute sa grandeur et sa splendeur ! Cela me fait penser qu'en 2003 c'est le 50e anniversaire du Zoo de Granby. Je profite de l'occasion pour faire un lien vers le site du Zoo de Granby. La photo plus haut montre un pensionnaire du zoo, c'est un gorille des plaines.

Rodgers est dans mon killfile comme il est aussi dans celui de plusieurs internautes. Pour déjouer notre filtre qui bloque ses messages, il change souvent son email. Que faire de plus que d'en rire ?

Promis, la prochaine fois je passe à un autre sujet ! Ca commence à être trop "drabe" à mon goût cette p'tite gang de vieux péquistes frustrés.
Pour en savoir plus, vous irez voir ma page politique.html


En 1996 les internautes avaient au moins le courage d'écrire en utilisant leur nom.
Si vous en avez le courage, vous lirez cette enfilade de 1996.
PQ harrases Jews


Se pourrait-il que le but de Rodgers et des autres du genre soit de nuire à la souveraineté ? Plusieurs le pensent !



4 juin 2003.
Si c'est vrai que le 3 fait le mois, alors ça va être un très beau mois. Merci pour les p'tits emails que j'ai reçus de quelques internautes qui viennent visiter mes pages. Une bonne amie du temps d'un "défunt réseau" vient à l'occasion faire un tour ici. Ca va faire 10 ans à l'été que nous nous connaissons grâce au virtuel. Dans le temps elle était animatrice d'une conférence d'un "défunt réseau". Même après toutes ces années, nous aimons nous souvenir du chemin que nous avons parcouru à travers cette évolution qui nous amena à l'Internet que nous connaissons aujourd'hui. La franchise est souvent ce qui permet de garder des contacts longtemps, contacts qui sont enrichissants et valorisants.

Elle est fédéraliste et moi souverainiste, et jamais cela ne fut un problème entre nous. Chacune respecte l'opinion et les choix de l'autre. Ce que je trouve dommage sur les forums où l'on parle politique, pour certains internautes, il faudrait haïr ceux qui ont une autre vision que la notre. Ce n'est pas mon genre d'être une suiveuse et de trouver "ben fins" seulement ceux qui penchent vers le même choix politique que moi.

Je connais beaucoup de personnes sur Internet et toutes les personnes avec qui j'ai des contacts, aucune d'elles n'est anonyme sur Internet. Ce que nous détesterions le plus, c'est justement de n'être que des numéros ou des pseudonymes perdus dans le CyberEspace. Vous savez moi.. les platitudes que peut m'adresser un "no name", je me dis toujours qu'il se fait plus de tort qu'il ne peut m'en faire. Je voulais que vous sachiez que c'est possible de rencontrer des personnes sur Internet avec qui nous pouvons échanger sur divers sujets. Ces personnes ont une famille comme la plupart d'entre nous et le point important est vraiment que nous ne sommes pas des anonymes. C'est avec le temps que ces contacts amicaux s'établissent et réussissent à traverser les frontières du virtuel.



7 juin 2003.
Oups, il semble que Louis, le [ver sot] de qc.politique, s'essaya une fois de plus, le 4 juin, à détourner les vrais faits avec ses éternels mensonges. Dommage pour lui mais à chaque fois je peux prouver et montrer avec preuve à l'appui, SES mensonges. Pourquoi voulait-il tant repartir en 2003 cette histoire de l'an 2000 ? Se pourrait-il qu'il cherchait à se venger de l'autre ? Pourquoi vouloir remettre sur la sellette les gaffes de celui qu'il disait son "chum" il y a quelques années ? Il n'apprendra donc jamais à vivre en paix ce ver sot ? Oui c'est bien le même [ver sot] qui est sur la page politique.html


C'est facile de se rendre compte qu'avec toutes leurs idioties, plus ça change, plus c'est pareil ! Permettez-moi de laisser mes souhaits à ces jeunes et vieux fatigants qui ne semblent pas comprendre ce que veut dire: "Vivre et laisser vivre !"

Bon été et bon amusement avec les "p'tits gars" qui sont de retour sur qc.politique.
Excusez-moi de m'absenter, j'ai vraiment mieux à faire que de lire les fabulations
des p'tits gars genre Martin et Mario. Je vous laisse quelques "indices" pour trouver.

Grâce à l'aide de Luc Richard qui passait les messages d'Esther aux archives de Google.
Voici des messages de ce type que vous pouvez lire pour vous aider à vous souvenir:


La mise à jour d'Esther que Luc Richard passa aux archives de Google le 5 mars 2003.

La mise à jour d'Esther que Luc Richard passa aux archives de Google le 6 octobre 2002.
(Beaucoup d'autres messages du genre son disponibles grâce à l'aide de Luc Richard, l'archiveur de qc.politique.)

Musique/voix 100 % par ordinateur en souvenir de ma page qc.html toujours disponible.
la_bonne_la_brute_et_le_truand.mp3
457 Kb.



8 juin 2003.
En lisant le message du premier lien qui est plus haut, celui de l'archiveur, le premier mot de son message des plus stupides m'a inspiré ce montage. Il faut croire que le mot "braque" n'est pas la même source d'inspiration pour tous quand on sait qu'il aurait été mieux d'écrire, "Maître à penser". Cette citation de Georges Braque est donc véridique pour ceux et celles qui ne sont pas des suiveurs comme l'archiveur ! "Ceux qui vont de l'avant tournent le dos aux suiveurs." G. Braque, peintre ! Puisque son message faisait référence à moi, je me sens dans mon droit de le commenter et d'afficher le lien ici.





10 juin 2003.
Sur le forum qc.politique, nous sommes plusieurs à avoir vu souvent le nom François Désy dans les messages de Pierre Grandchamp et de Louis Le_Verseau. Au début Le_Verseau disait que "François Désy" écrivait sous le pseudonyme Frank30.

En avril 2003, Le_Verseau "Le_Verseaui@hotmail.com" confirma par ses messages que le controversé Frank30 était bien François Désy le candidat libéral défait dans la circonscription René-Lévesque de la Côte Nord.

Depuis ce temps, un internaute écrit en utilisant le pseudonyme "James Bond" et le [ver sot] n'arrête pas de le nommer "François" quand il lui écrit. J'ai vu de nombreux messages dans lesquels James Bond demande au [ver sot], "François qui ?" et jamais Le_Verseau ne lui donne une réponse. On voit qu'il aime mieux laisser planer le doute.





J'ai un vidéo où l'on voit le candidat libéral du nom de François Désy et comme plusieurs, j'aimerais savoir si ce que laisse supposer le [ver sot] à l'endroit de James Bond, comme il le fit avant avec Frank30, est véridique. Pour en savoir plus, lisez ma page politique.html. En attendant, vous pouvez regarder ce bout de vidéo extrait d'un reportage de Radio-Canada.

François Désy
Voir avec Windows Media Video Player.
Grosseur du fichier 2.47 Mb.


Le surnom versot est un copyright de Peter S Saly et de Jean-François Lacerte (JFL).
Je crois que le mois de juin servira à me moquer tout en mettant des choses au point !



11 juin 2003.
Je regarde quelques mois plus tard le débat des chefs et je me demande, si ce débat avait lieu aujourd'hui, qui en sortirait grand gagnant ? Je crois que ce bout entre Charest et Landry (voir avec Windows Media Player 1.71 Mb) montre que Landry perdit le contrôle et tomba dans le piège de Charest. Il aurait été si facile pour Landry de répondre tout de suite à Charest: "Oui nous avons un plan et la santé tout comme la souveraineté en font partie et demeurent nos priorités car l'une ne va pas à l'encontre de l'autre !" Le voir fuir la question de Charest, c'était presque d'avouer que la souveraineté était une maladie honteuse et qu'il fallait régler ça en cachette.

Ce pauvre Bernard Landry aima mieux perdre son temps à faire un fou de lui au lieu d'aller droit au but. Pas des farces, je me croyais sur qc.politique en entendant ça ! On entendit l'animateur dire: "Merci, c'était là tout le temps que l'on a sur ce débat-là" et Landry se retrouva dans sa position préférée, soit celle de l'éternel perdant ! Rien de nouveau de sa part, qui ne se souvient pas de: "Le Québec n'a pas l'intention de faire le trottoir pour des bouts de chiffon rouge." ?

Ceux qui ne se souviennent pas du discours de trois minutes de chaque candidat, je vais les mettre ici. Le seul qui fit son discours sans presque jamais regarder sa feuille, c'est Mario Dumont. Celui qui regarda presque toujours sa feuille, c'est Bernard Landry et, même en lisant, il se permit de bafouiller. Jean Charest est sorti gagnant de ce débat mais si cela se passait aujourd'hui, j'ai l'impression que Mario Dumont aurait une bien meilleure place. Aujourd'hui c'est trop tard pour les regrets, j'espère seulement que Mario Dumont saura aller de l'avant et qu'un jour il se montrera plus ouvert à la souveraineté, ça lui permettrait certainement de devenir le grand gagnant dans un futur pas si lointain que ça !

Discours des chefs, voir avec Windows Media Player. Fichiers d'environ 3 Mb chacun.
Mario Dumont *** Jean Charest *** Bernard Landry



12 juin 2003.
Le Québécois en général n'est pas un fanatique de la cause de la souveraineté et souvent ce sont les fanatiques qui font reculer ces Québécois vers un parti autre que le parti québécois. Souvenez-vous, oui vous les fanatiques, que "La souveraineté n'appartient pas au parti québécois." On peut être souverainiste et n'être pas péquiste, ce qui semble très difficile à faire comprendre aux fanatiques !

Les fanatiques ont quelques années pour réfléchir, sauront-ils cesser ce jeu malsain de diviser les souverainistes entre eux ? Je ne crois pas car depuis le début tout ce qu'ils recherchent et ils l'ont gagné, ce sont des Québécois qui deviennent de plus en plus fédéralistes ! Bon, je vous laisse un p'tit poste de radio bien débile mais qui au moins amuse et fait rire les internautes. Bide & Musique ça peut aider à désennuyer nos vieux péquistes fanatiques qui se lèvent la nuit pour aller écrire leurs conneries qui font fuir les internautes de qc.politique.

Quelques internautes me demandent c'est quoi au juste qc.politique. C'est un forum d'Usenet qui devrait avoir comme sujet la politique québécoise. Depuis quelques années, ce forum est devenu un endroit où les anonymes donnent trop souvent une mauvaise image du Québec. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, vous pouvez lire par Google qc.politique.


Pour chaque message de la liste, vous voyez le nombre de messages pour chaque sujet. En cliquant sur l'un des messages, vous voyez à gauche tous les messages de l'enfilade. Sur ce, je termine sur le sujet de la taverne politique du Québec ! Comme dirait l'une de mes anciennes connaissances de la taverne qc.politique, ce n'était qu'une phase ! ;-D


22 juin 2003.
Bonne fête du 24 juin aux Québécois de toutes origines et bonne fête à Jean Charest, premier ministre du Québec, qui est né cette même date. Pour vous aider à mieux connaître l'histoire du Québec du 20e siècle, voici un outil très intéressant qui permet de trouver rapidement des faits, des statistiques, des images et des biographies du Québec. Sur le site "Le Bilan du siècle", on retrouve quelques 10 000 pages par le biais de moteurs de recherche. Pour mieux comprendre le Québec du 20e siècle, que cela soit sa démographie, son économie, sa vie politique, sa vie culturelle ou sportive, allez visiter ce site de l'université de Sherbrooke. Pour consulter cette base intégrée d'information sur le Québec, voici le lien: Le Bilan du siècle.



27 juin 2003.
Trop chaud pour demeurer plus de dix minutes à l'ordinateur. Depuis quelques jours l'air climatisée fonctionne à plein rendement, je ne vais tout de même pas laisser mon ordi ouvert pour réchauffer la maison. Vive l'hiver au bord de l'eau !



Aussi rafraîchissant qu'un gros cornet de crème glacée.


28 juin 2003.
Je termine ici mon mois de juin virtuel. Je devrais reprendre en juillet mais je ne sais pas quel jour. Pour les p'tits curieux qui aimeraient voir mon fond d'écran, (avec icones) le voici. Cliquez pour agrandir en 1024 X 768 (135 Kb).



En juillet une nouvelle page commencera. Celle-ci se retrouvera dans les archives sous juin_2003.html


A suivre.....


Danielle