Le départ, partie 2

Hôpital du conté de Washington - 11 H 00AM.
A l'accueil, une infirmière donne le numéro de chambre à l'Agent Doggett après que celui ci lui est bien entendu montré son badge du FBI. Harry Farrell se trouve dans l'unité psychiatrique du bâtiment et sa chambre est au premier étage au fond du couloir. Lorsque Doggett, Reyes et Scully rentrent dans sa chambre, il semble dormir paisiblement. Doggett ressort de la chambre en disant à Scully et Reyes qu'il allait chercher son dossier médical. Le docteur Cain vient juste te terminer ses consultations et Doggett le croise dans le couloir.

- Vous êtes le médecin qui s'est occupé de Harry Farrell ?

- Oui pourquoi ? Et qui êtres vous ?

Agent Doggett du FBI. J'aimerais vous poser quelques questions sur ce monsieur.

- Bien suivez-moi.

Le docteur Cain amène Doggett dans son bureau qui est de l'autre côté du couloir. Ils s'assoient tous les deux et Doggett demande le dossier médical de Harry Farrell. Doggett parcourt le dossier rapidement.

- Que voulez-vous savoir exactement Agent Doggett ?

- Et bien avez-vous trouvez chez lui un comportement étrange depuis qu'il s'est réveillé ?

- Non pas plus que toutes les personnes qui étaient déjà enlevées par des inconnus. Il était terrorisé et avait peur surtout…

- Peur de quoi ?

- Que ses même personnes reviennent le chercher.

- A-t-il pu vous décrire ses personnes ?

- Non. Il se souvient qu'il était inconscient la plupart du temps. Quand il s’est réveillé pendant quelques minutes, il ne voyait que des ombres autour de lui. Enfin c'est comme cela qu'il nous les a décrits.

- Se souvient-t-il d'autre chose ?

- Surtout de la souffrance… atroce… il préférait être inconscient nous a-t-il dit pour ne pas souffrir. C'est trop tôt pour parler avec lui, il est encore sous le choc.

- Je suis avec deux collègues et nous aimerions lui parler, mais je crois qu'il dort.

- Vous êtes allés le voir ?

- Oui.

- Sans que personne ne vous accompagne ?

-Oui pourquoi ?

- C'est que quelque fois Harry a des crises d'angoisse et il devient alors violent. Un infirmier doit vous accompagner…. Mais j'y pense comment êtes vous entrée ?

- La porte était ouverte…

- Pas possible… Vous êtes dans une unité psychiatrique et nous fermons toujours les portes à clés par précaution et pour éviter à nos malades de partir subitement, certain ont des comportements suicidaires ou même meurtrière..

- C'est pas vrai…

À ces mots Doggett et le docteur Cain sortir en courant du bureau et vont dans la chambre de Harry Farrell. Il n'y a plus personne, la chambre est vide… plus rien, plus âme qui vit. Ils ressortent de la chambre aussi vite qu’ils sont rentrés. Ils vont voir l’infirmier de garde qui leur dit qu’il a vu deux femmes et un homme sortir par un ascenseur de service qui descend au sous-sol de l’hôpital. Doggett se précipite alors lui aussi vers l’ascenseur.

Lorsque Doggett arrive au sous-sol, il entend les crissements des pneus d'une voiture qui démarre en trombe. A l’arrière du véhicule se trouvent Scully et Reyes attachées et menottées. Il leur est impossible de crier car Harry Farrell leur un mis un bandeau sur leurs bouches. Elles tapent contre la vitre pour signaler leur présence à Doggett qui les reconnues tout de suite. Doggett se met à courir derrière la voiture, mais elle va déjà trop vite et il ne peut pas les rattraper. Doggett voit la voiture s’éloigner et pour la première fois de sa vie, il cria de désespoir. Doggett vient de perdre ses deux partenaires, il les a laissées seules avec cet homme qu’il croyait endormi. Il vient de commettre une grossière erreur. Au FBI, un des concepts de base que l’on apprend en rentrant à l’Académie de Quantico, c’est de ne jamais laisser des coéquipiers seuls en cas de danger. Doggett venait de s’en souvenir, il prend sa tête entre ses mains et s’agenouille en pleurant. Doggett s’effondra en larme ça ne lui est jamais arrivé auparavant. Même à la mort de son fils, il n’a jamais pleuré et craqué ainsi.

Des milliers d’images atroces se sont déjà formées dans la tête de Doggett et il a peur de ce que cet homme qui est devenu un extraterrestre va leur faire subir. Pourquoi s’était-il mis à pleurer ? Doggett sait la réponse. Il a beaucoup d’affection pour Monica Reyes qui l’a beaucoup soutenu après la mort de son fils. Ils étaient devenus de grands amis et quand Monica est arrivée aux X-Files, Doggett s’est mis à revivre intensément. Pour Doggett s’était plus que de l’amitié, mais un amour naissant pour Reyes, mais il ne lui a jamais avoué. Peut être à cause de son sang froid légendaire, peut être aussi qu’avait-t-il peur de réaimer quelqu’un et de le perdre à tout jamais. Toutes ces pensées se bousculent dans sa tête maintenant et Doggett se retrouve désemparer, ne sachant plus quoi faire et ne sachant pas non plus par où et par quoi commencer. Il reste ainsi immobile pendant des minutes qui lui paraît des heures, une éternité. Le docteur Cain réussit à le sortir de sa torpeur du moins apparemment et Doggett prend le chemin de la sortie pour prévenir Skinner de ce qui vient de se passer.

Quelques heures plus tard - lieu inconnu.
Dana Scully vient se réveiller, elle est couchée sur une plaque froide en métal. Elle connaît déjà cette sensation car elle l’a vécue, il y a quelques années. Scully est attachée et elle ne peut pas bouger. En tournant la tête, elle peut voir que Monica Reyes est à ses cotés, inconsciente elle aussi. Toutes les deux n’ont qu’une chemise du type qu'on remet lorsqu'on est à hôpital et elles ont froid. La plaque de métal, sur laquelle elles sont couchées, semblent très froide. Elles sentent aussi le sang se glacer dans leurs veines peut-être parce que la plaque est très froide, mais aussi par peur d'être dans un lieu inconnu.

La pièce où elles sont toutes les deux n'a aucune couleur, les murs sont d’une blancheur extrême ce qui leur fait mal aux yeux. Aucune fenêtre n'est présente dans cette pièce lugubre donc impossible de savoir où elles sont. Scully aperçoit au loin une porte fermée, mais cette porte est aussi impossible à atteindre tant qu’elle soit attachée. Des sangles lui tiennent les poignets, les jambes, les pieds et son corps aussi, Scully essaie de parler et de réveiller Reyes qui se trouve à côté d’elle. Au bout de quelques minutes elle s’éveille.

- Scully ? Que se passe t’il ? Où somme-nous ?

Le Départ, partie 3
Fermer cette fenêtre